Thérapie à la lumière bleue et thérapie à la lumière verte pour la peau : comment ça marche ?
Selon le Dr Hartman, la luminothérapie « agit en transmettant des longueurs d’onde de lumière à la peau, soit à partir d’un appareil à domicile, soit à l’aide d’une procédure en cabinet. La lumière pénètre la surface de la peau, provoquant une réaction sur et dans la peau. La plupart des thérapies par la lumière bleue et verte sont rapides (moins de 15 minutes) et indolores. La lumière verte et la lumière bleue sont des longueurs d’onde différentes du spectre lumineux, elles offrent donc des avantages différents et qui se chevauchent.
Quels sont les avantages d’un traitement à la lumière bleue ou d’un traitement à la lumière verte ?
En ce qui concerne la thérapie par la lumière LED, le Dr Hartman l’explique : « Il a été démontré que la thérapie par la lumière bleue tue les bactéries pacnés à la surface de la peau, ce qui peut aider à améliorer l’apparence générale des lésions d’acné actives, ainsi qu’aider prévenir l’acné future. Des recherches suggèrent également que la lumière bleue peut réduire l’apparence de l’hyperpigmentation, comme les taches solaires ou les cicatrices d’acné.
Il ajoute : « La thérapie par la lumière verte peut aider à stimuler la production de collagène dans la peau, ce qui lui donne une apparence plus uniforme et plus jeune. La lumière verte est anti-inflammatoire, elle peut donc aider à calmer les peaux irritées et rouges dues à l’acné ou à d’autres affections cutanées. comme la rosacée, il a également été démontré qu’il réduit l’hyperpigmentation.
Quelles caractéristiques devriez-vous rechercher dans un appareil de thérapie par la lumière bleue et un appareil de thérapie par la lumière verte à domicile ?
Si vous souhaitez investir dans un appareil de luminothérapie à domicile, le Dr Hartman recommande de consulter le nombre de longueurs d’onde de la lumière, car les baguettes et les masques de luminothérapie à domicile sont plus efficaces à certaines longueurs d’onde. Le Dr Hartman recommande : « Pour la lumière bleue, recherchez des longueurs d’onde comprises entre 415 et 480 nanomètres. Pour la lumière verte, recherchez des appareils qui fournissent une lumière verte autour de 525 nanomètres. » Tous les appareils n’annoncent pas leur plage de longueurs d’onde, mais pour ceux qui le font, je les ai notés ci-dessous.
Il est également important de prendre en compte la conception de l’appareil, la façon dont il est alimenté et ce qui fonctionnera le mieux avec votre style de vie, ainsi que s’il est livré avec un étui pratique pour emporter votre luminothérapie LED en déplacement. Et, si vous voulez plus que des options de lumière bleue ou verte, recherchez également un appareil qui fournit des microcourants ou une lumière rouge.
Alors continuez à faire défiler pour trouver le meilleur appareil de thérapie par la lumière bleue et la thérapie par la lumière verte à domicile pour vous. Vos soins de la peau et votre traitement contre l’acné n’ont jamais été aussi brillants.
News Source : www.eonline.com