Divertissement

Meilleur Pâtissier : Ce candidat qui a bluffé tout le monde signe une grande première, « C’est incroyable de vivre ça… »


Par Claire Legrand | Éditeur

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Un candidat de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » vient de voir se réaliser l’un de ses rêves les plus fous. A seulement 17 ans, une de ses créations est désormais vendue dans deux marques très connues à Paris. Il a livré ses premières impressions à nos confrères du « Parisien ».

Meilleur Pâtissier : Ce candidat qui a bluffé tout le monde signe une grande première, « C’est incroyable de vivre ça… »

Le reste après l’annonce

Candidat de la 13ème saison du concours Le meilleur pâtissier, Timothée atteint sa consécration ultime à seulement 17 ans. Interviewé par le parisienle petit dernier de l’émission qui a récemment passé le test d’Étienne Leroy sur M6, a vu une de ses créations commercialisée dans deux boutiques parisiennes du champion du monde de pâtisserie, chez Victor-Hugo et Bastille. Pas moins de 250 pièces individuelles sont prévues, vendues 10,50 € pièce.

« L’idée n’est pas de vendre en grande quantité, c’est une édition limitée, car il y a aussi beaucoup de travail avec les copeaux. Le but du salon est de mettre en valeur la pâtisserie et toutes les occasions sont bonnes pour promouvoir notre métier. » déclare le chef. « Voir son nom là, c’est spécial, c’est incroyable, c’est génial de vivre ça…  » confie le jeune Timothée, encore abasourdi par ce rêve qui devient réalité. Sa création ? « Un gâteau rond surmonté d’une petite montagne de copeaux de chocolat arrondis, parsemé de fragments de feuilles d’or et de petits points de gel de framboise« .

Une création tout chocolat très « audacieuse »

Séduit, Étienne Leroy a accepté de collaborer avec le jeune homme. « Le thème était les copeaux de chocolat et c’était le seul à vraiment mettre en valeur ce travail. Quand j’y ai goûté, j’ai trouvé que ce qu’il proposait était audacieux, on sentait chez lui un côté un peu décomplexé… Avec des ajustements à faire, bien sûr. Dans la précipitation, il avait fait une petite overdose de piment d’Espelette.« . il rit. « Timothée nous a envoyé sa recette et nous l’avons retravaillée. Il y avait un bon potentiel, mais les choses pourraient être améliorées » ajoute le chef.

Après quelques ajustements, la recette est prête à être dégustée par les clients. Un délice qui s’annonce déjà comme une pièce maîtresse de la maison Lenôtre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page