Meilleur joueur sur la glace : Juraj Slafkovsky « beaucoup plus confiant » que l’an dernier
Aux yeux de plusieurs journalistes à Brossard jeudi, Juraj Slafkovsky a été le meilleur joueur sur la glace lors du traditionnel match intra-équipe « Blancs contre Rouges ».
Et pour cause : après avoir terminé la saison dernière de manière brillante, le Slovaque arrive au camp avec une certaine dynamique.
Ce n’est pas comparable à l’année dernière, à la même période, selon le principal concerné. Il n’est plus la brebis égarée qu’il était il n’y a pas si longtemps…
« Je me sens beaucoup plus confiant que l’an dernier », a déclaré Slafkovsky. « La confiance est la chose la plus importante dans cette ligue. Tout le monde peut arriver en bonne santé, mais il faut avoir confiance sur la glace. (…) Quand vous commencez à croire que vous pouvez faire des jeux, vous commencez à faire des jeux sur la glace. »
L’entraîneur-chef Martin St-Louis a mis sur pied ses premiers alignements et la première ligne composée de Nick Suzuki, Cole Caufield et Slafkovsky est demeurée intacte. Lorsqu’un journaliste a demandé à Slafkovsky à quel point il avait été bénéfique pour lui de jouer avec ses deux coéquipiers, le jeune homme était prêt à répondre.
« Moi aussi, je les aide ! » insista-t-il. « Du moins, je l’espère. Je ne sais pas si cela aurait été logique si nous n’avions pas commencé ensemble. »
Les trois joueurs réunis ont l’ambition d’amener ce trio à un autre niveau afin qu’il soit reconnu comme l’un des plus menaçants de la Ligue Nationale.
« L’année dernière, nous avons joué environ 50 matchs ensemble. Maintenant, si nous en jouons 80, ce pourrait être une autre histoire », a déclaré Slafkovsky.
Regardez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.
journaldemontreal