Meilleur haut débit pour le streaming 2023

Êtes-vous un binger régulier de Netflix? Voulez-vous la meilleure qualité d’image de votre appareil 4K ? Voulez-vous éviter tout problème de mise en mémoire tampon désagréable ? Si la réponse à toutes ces questions est un oui retentissant, alors vous aurez besoin du bon haut débit pour correspondre.
Nous avons passé au crible les principaux fournisseurs britanniques pour trouver le meilleur Internet pour le streaming afin d’obtenir les meilleures vitesses, images et qualité. Si vous souhaitez une vue plus globale, nous avons un guide d’achat pour choisir le haut débit qui vous convient, qui prend en compte d’autres éléments tels que les coûts et les différents types d’Internet.
Quelles sont les vitesses Internet nécessaires pour le streaming ?
Les plans de streaming les plus basiques ne nécessitent pas nécessairement les vitesses Internet les plus rapides. Cependant, si vous avez de nombreuses personnes dans votre foyer qui diffuseront en 4K tous les soirs, le haut débit rapide est une nécessité pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de chargement.
En ce qui concerne les besoins de chacun des fournisseurs de streaming, Netflix recommande une vitesse minimale de 25 Mbps pour le contenu 4K, tout comme Amazon Prime Video. Les vitesses de téléchargement recommandées les plus exigeantes proviennent de YouTube et de certaines émissions sportives en direct sur BBC iPlayer, qui nécessitent toutes deux au moins 40 Mbps pour diffuser certaines choses en 4K.
Nous avons examiné toutes les vitesses des principaux fournisseurs britanniques et comparé les meilleures offres ci-dessous. Vous pouvez également trouver toutes les vitesses de téléchargement moyennes des principaux fournisseurs de haut débit britanniques dans l’enquête de Broadband Genie.
Quel est le haut débit le plus rapide pour le streaming ?
Vierge offre certaines des vitesses les plus rapides aux prix les plus compétitifs. Les forfaits varient en fonction de votre emplacement, mais jetez un œil à nos choix des meilleures options ci-dessous :
Vierge : 350 Mbps | 27 £ par mois
Si vous partagez votre maison avec une petite famille qui a tendance à utiliser Internet en même temps – et que vous cherchez à diffuser en 4K sur plusieurs appareils simultanément – vous voudrez peut-être envisager d’opter pour ce plan, qui offre des vitesses de téléchargement moyennes de 362 Mbps.
Au moment de la rédaction, vous pouvez obtenir ce plan pour 27 £ par mois sur un contact de 18 mois, ou opter pour un contrat de 24 mois pour seulement 15 £ par mois pendant les six premiers mois (cela monte ensuite à £ 30 par mois pour le reste du contrat).
Vierge : 500 Mbps | 33 £ par mois
Si vous avez un foyer plus grand ou si vous avez besoin de vitesses plus rapides pour des choses telles que les jeux ou la diffusion en direct, le prochain forfait de Virgin offre des vitesses moyennes de 516 Mbps, ce qui devrait suffire. De plus, ses seulement 6 £ de plus par mois que le contrat de 350 Mbps.
Meilleures alternatives à Virgin
Si les forfaits de Virgin ne vous conviennent tout simplement pas, il existe d’autres options de fibre décentes que vous pouvez envisager.
ParlerParler | 150Mbps | 29,95 £ par mois
TalkTalk a un excellent contrat de fibre de 18 mois disponible, avec des vitesses moyennes d’environ 152 Mbps. Bien que ce ne soit pas aussi rapide que Virgin, cela devrait suffire à plusieurs personnes pour regarder Netflix dans la maison. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également opter pour le forfait 500 Mbps.
Plusnet | 70Mbps | 23,99 £ par mois
Plusnet offre certains des prix haut débit les plus compétitifs, et son forfait fibre avec des vitesses de téléchargement de 70 Mbps n’est pas différent. Vous pouvez l’obtenir pour moins de 24 £ sur un contrat de 18 mois, plus une carte de récompense de 50 £.
Vodafone : 68 Mbps | 22 £ par mois
Le forfait de Vodafone est un bon prix si vous êtes heureux de regarder un contrat de 24 mois. 68 Mbps est plus que suffisant pour couvrir les principales exigences de service de streaming pour tous les appareils de la maison, et vous pouvez obtenir des vitesses filaires allant jusqu’à 900 Mbps.
Offres groupées de services de diffusion en continu
Bien que les vitesses soient importantes, vous recherchez peut-être un forfait Internet qui vous permet également d’économiser de l’argent sur un abonnement au streaming. Voici quelques bonnes options qui sont actuellement sur le marché.
Sky : Sky Stream, TV et haut débit | 41 £ par mois
À l’heure actuelle, vous pouvez souscrire à un contrat de 18 mois de Sky Stream et obtenir un abonnement Netflix Basic gratuit, ainsi que des comptes gratuits avec Paramount + et Discovery +. De plus, vous bénéficiez de vitesses de téléchargement de 59 Mbps, ce qui est largement suffisant pour le streaming sur plusieurs appareils.
Virgin : Pack Volt Ultime | 79 £ par mois
Le bundle Ultimate Volt de Virgin comprend Netflix Standard intégré, ainsi que des vitesses de téléchargement énormes de 1130 Mbps. En plus de tout cela, vous obtenez plus de 230 chaînes de télévision et une carte SIM O2.
TalkTalk : Fibre 65 avec Netflix | 34,95 £ par mois
Vous pouvez également acheter un abonnement Netflix Standard avec TalkTalk Fibre, qui a des vitesses de téléchargement moyennes de 67 Mbps sur un contrat de 18 mois. Il existe également un forfait légèrement moins cher, mais vous obtenez la moitié des vitesses de téléchargement.
BT : module complémentaire Big Entertainment | 14 £ par mois
Les clients BT existants peuvent demander le forfait TV classique, qui comprend Netflix et Now pendant 24 mois, ainsi que les chaînes de télévision BT. Ce plan commence à partir de 8 £ par mois, mais cela s’ajoute à un contrat Internet BT existant, donc ce n’est pas l’option la moins chère du moment.