Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Le procès de Mehdi Nemmouche et quatre autres djihadistes, accusés d’avoir tenu des journalistes français dans le groupe d’État islamique en Syrie en 2013, a ouvert le lundi 17 février à Paris. Le djihadiste français nie toute implication.
Les anciens otages de l’État islamique attendaient cette journée depuis dix ans: l’ouverture des procès des personnes accusées de les avoir conservées et de torturer pendant des mois. « C’est un moment où nous venons de réparer un crime »dit l’ancien journaliste Nicolas Hénin, ex-hôte. Souriant à leur retour en France à leur libération, les journalistes français ont connu des mois d’enfer.
Les anciens hôtels prétendent avoir reconnu Mehdi Nemmouche comme l’un des geôliers de la prison. Déjà condamné à perpétuité pour le meurtre du musée juif de Bruxelles (Belgique) en 2014, le djihadiste français rejeté devant le juge ayant été tortionnaire. À ses côtés à la surface, deux autres hommes: un Syrien et un Français, Abdelmalek Tanem, détiennent la même ligne de défense. Pour l’avocat de Mehdi Nemmouche, son client n’a rien à faire parmi les accusés.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.
hd1
L'État fera appel à la suspension du site de l'autoroute A69 décidé par le tribunal…
Nouveaux problèmes juridiques en vue pour "Roi de la belle": Le voleur multicidiviste Antonio Ferrara…
Alex Jones a donné un aperçu rare à l'intérieur des murs privés du palais de…
Fermé début janvier 2024, le Musée d'art moderne et d'art contemporain ne rouvrira pas ses…
Charly Triballeau / AFP Fouée par les défenseurs environnementaux, le projet A69 entre Toulouse et…
Le MEP LFI Rima Hassan a provoqué des réactions indignées jeudi en veillant à ce…