Mehdi Frère et Kévin Mayer iront aux Championnats d'Europe
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mehdi Frère et Kévin Mayer iront aux Championnats d’Europe

Mehdi Frère et Kévin Mayer iront aux Championnats d’Europe

Le marathonien Mehdi Frère, dans le viseur de la lutte antidopage, a été sélectionné par la Fédération pour les Championnats d’Europe d’athlétisme. Kévin Mayer sera également présent, selon L’Équipe.

Mehdi Frère retient encore son souffle à deux mois des JO 2024. Champion du monde du semi-marathon militaire de Sarajevo (Bosnie), il participera aux Championnats d’Europe d’athlétisme à Rome (7 au 12 juin), selon L’Equipe. L’occasion pour lui de poursuivre sa préparation pour Paris 2024 en attendant la liste des joueurs retenus.

Mais le sportif doit aussi gérer un dossier épineux, car il doit justifier trois prétendus manquements à ses obligations de localisation en l’espace de 12 mois. Une affaire que l’Unité d’intégrité de l’athlétisme en charge du dossier suit de près. Mehdi Frère, qui risque deux ans de suspension, est présumé innocent.

Sasha Zhoya sera absente

En quête d’un billet pour Paris 2024, le décathlète Kévin Mayer se rendra également à Rome, grâce à une invitation. En manque de résultats, le Français devra atteindre 8.460 points pour respecter les minima olympiques. Deuxième à Rio (2016) et Tokyo (2021), le Français tentera de retrouver son meilleur niveau, à 32 ans.

Grand espoir du 110 m haies, Sasha Zhoya est absente de la liste pour Rome. 6ème aux derniers Championnats du monde, l’athlète de 21 ans représente l’un des rares espoirs de médaille de la délégation française aux JO 2024.

Quitter la version mobile