Divertissement

Meghan Markle : voici le prix totalement fou de son marathon de tenues pour ses 4 jours en Colombie

Depuis quelques jours, Meghan effectue une « fausse » tournée royale en Colombie. La duchesse de Sussex y a été invitée par le vice-président du pays. Elle compte honorer cette invitation et se présenter sous son meilleur jour devant les flashs des photographes.

Comme le souligne le Daily Mail, Meghan Markle adore transmettre des messages à travers les vêtements qu’elle porte. Elle est même à l’origine de ce que l’on appelle aujourd’hui le « diplomatic dressing » : une manière de rendre hommage à des souvenirs, à des personnes ou à un pays, par le choix de créateurs, de couleurs ou de motifs.

Durant son séjour, la duchesse de Sussex se changeait jusqu’à quatre fois par jour.

Pour ce voyage fait de visites d’écoles, de balades et de rencontres avec des leaders locaux, la maman d’Archie et Lilibet a opté pour une tenue variée. Le premier jour, elle a mis les petits plats dans les grands. À son arrivée à Bogota avec Harry, elle portait un pantalon noir Veronica Beard d’une valeur de 448 £, un cardigan de la même couleur et de la même marque pour 598 £, un sac à main Loro Piana Loom pour 3 775 £ et des escarpins Manolo Blahnik pour 595 £. Rien que ça.

Le même jour, pour une visite au Centre national des arts, la duchesse a revêtu une robe à motifs en jacquard (1 595 £) de la créatrice colombienne Johanna Ortiz. Pour accessoiriser l’ensemble, elle avait autour du cou un collier Cartier d’une valeur de 12 800 £ et au poignet une montre Cartier d’une valeur de 21 400 £. Aux pieds, elle portait des chaussures Jimmy Choo d’une valeur de 675 £. Le même jour également, pour son discours au forum Responsible Digital Future à Bogota, la fashionista a revêtu une chemise signée par sa vieille amie Victoria Beckham. 550 £ le haut. Le pantalon ? 220 £ de plus. Les chaussures ? Aquazzura, pour 620 £ de plus.

Crédit photo : Bestimage Meghan Markle portait un pendentif avec les noms de ses enfants lors de son voyage en Colombie.

La pièce la plus chère du séjour de Meghan

Les autres jours ont permis à l’épouse d’Harry de poursuivre ce festival de motifs et de couleurs. Le jour 2, par exemple, elle a accompagné un look sobre (chemise blanche et longue jupe paon) de boucles d’oreilles en saphir d’une valeur de 1 733 livres. Le soir de ce deuxième jour, elle portait une robe bleu rubis de la marque Oscar De La Renta, probablement réalisée sur mesure et estimée à au moins 4 000 livres. Un collier de diamants surmontait cette robe.

Le reste du temps, des robes de créateurs aux hauts côtelés pour visiter un village traditionnel afro-caribéen, la duchesse n’a pas lésiné sur les tenues diplomatiques. Attention, le troisième jour, elle a bel et bien porté une pièce à moins de 50 euros ! Il s’agissait d’une chemise blanche sans manches Mango à 27 livres, qu’elle a néanmoins assortie à une jupe pailletée Silvia Tcherassi d’une valeur de 1 634 livres. Au total, le DailyMail estime qu’en quatre jours de « fausse » tournée royale, Meghan Markle a porté pour près de 90 965 livres, soit 105 716 euros, de vêtements et de bijoux.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page