Quelques mois après être allé au chevet de Charles III, Le prince Harry prépare son retour en Angleterre. Le « Substitut » s’envolera pour Londres dans quelques jours pour assister au 10e anniversaire des Jeux Invictus. Il s’agira plus précisément d’assister un « service de remerciement » à la cathédrale Saint-Paul le 8 mai.
« La Fondation Invictus Games célébrera 10 ans de changement et de sauvetage de vies lors d’un ‘service d’action de grâce’ à la cathédrale Saint-Paul le 8 mai.« , peut-on lire dans la publication de Jeux Invictus sur les réseaux sociaux. « Notre parrain, le prince Harry, le Le duc de Sussex, l’acteur Damian Lewis et des membres de la communauté Invictus du monde entier se joindront à nous pour marquer l’occasion. »précise le communiqué officiel.
Cette décision de Meghan Markle attriste le prince Harry
La présence d’Harry confirmée, reste à savoir si sa femme sera également du voyage. Sur le réseau X (anciennement connu sous le nom de Twitter), l’expert royal Chris Ship a révélé que Meghan Markle ne rejoindrait pas Harry pour assister à l’office célébré à la Cathédrale Saint-Paul. La décision contrarierait particulièrement son mariselon d’autres commentateurs.
Interviewée par GB News, Charlotte Griffiths affirme que le prince Harry ressentira « si seul » sans la présence de la mère de ses enfants. décision « si triste » le prive en fait d’une présence réconfortante alors qu’on ne sait toujours pas si une rencontre avec Buckingham Palace est prévue dans son agenda. Charlotte Griffiths estime que le fils de Charles III subira un coup dur s’il rentre chez lui sans avoir vu sa famille.
Pourquoi la décision de Meghan bouleverse Harry
Harry a l’habitude de voyager sans sa femme. Sa venue à Londres n’est cependant pas un voyage comme les autres. Cathédrale Saint-Paul est chargé de symbolisme pour le petit frère de William. « C’est ici que ses parents se sont mariés« , rappelle Charlotte Griffiths à GB News. L’édifice religieux a en effet accueilli le mariage de la princesse Diana et de Charles III en 1981.
Meghan Markle retrouvera le prince Harry après la séquence de Londres. Le couple va bel et bien se rendre au Nigeria à l’invitation du gouvernement du pays. « Cette visite devrait permettre de consolider la présence du Nigeria à ces jeux et d’évoquer la possibilité de les accueillir dans les années à venir »Tukur Gusau, directeur de l’information sur la défense du Nigeria, dans un communiqué officiel.