Un événement historique aura lieu à Londres le 8 mai 2024. Ce jeudi sera célébré le 10e anniversaire des Jeux Invictus, une compétition multisports pour soldats et anciens combattants. Parrain de la fondation, Harry assistera à un « service de remerciement » à la cathédrale Saint-Paul de Londres.
Meghan Markle ne sera pas du voyage cette semaine. Selon Omid Scobie, auteur de biographies non autorisées et explosives des Sussex, la duchesse aurait dit à son mari qu’elle « pasIl n’a plus jamais voulu remettre les pieds en Angleterre« . De leur côté, les médias britanniques avancent que l’ex-star de Suits affiche ainsi sa volonté de couper définitivement les ponts avec Buckingham Palace.
Harry, sans Archie au Royaume-Uni ?
Meghan Markle a posé ses conditions pour le voyage du prince Harry. Si elle refuse de remettre les pieds à Londres pendant deux ans, La duchesse de Sussex ne veut absolument pas qu’Archie aille au Royaume-Uni. Le jeune prince sera donc privé de sorties par sa mère.
L’information a été confirmée par Tom Quinn, journaliste et auteur du livre Jeunesse dorée : une histoire intime de grandir dans la famille royale. « Le prince Archie ne se rendra pas de sitôt au Royaume-Uni. Meghan est totalement contre l’idée« dit-il dans une interview avec Daily Mirror. Le fils de Harry et Meghan aurait néanmoins exprimé l’envie de visiter les châteaux de sa famille en Grande-Bretagne.
Ce rôle que pourrait jouer Archie
Et si Archie intercédait en faveur de ses parents auprès de la couronne britannique ? Son père en serait convaincu, selon Tom Quinn. « Harry commence à penser queArchie pourrait être la personne idéale pour aider à guérir divisions dans la familledit l’expert qui poursuit : « De retour au Royaume-Uni avec Archie à ses côtés, les vieilles querelles amères pourrait bien commencer à disparaître ».
Harry le ferait en effet « de plus en plus inquiet » que ses enfants n’ont pas aucun lien de parenté avec leur grand-père Charles III, ou même avec leurs cousins. Si Guillaume « je déteste l’idée » revoir son frère, Kate ne ferme pas la porte à son demi-frère, « tant que Meghan n’est pas là. » « William et Kate ont toujours attribué le changement d’Harry – d’un garçon charmant mais volontaire à un jeune homme en colère – à l’influence de Meghan. » La princesse de Galles verrait Harry « comme un petit garçon troublé qui a juste besoin d’attention et d’amour inconditionnel. »