Meghan Markle : « menteuse raciste », sa demi-sœur prête à tout pour faire tomber la femme d’Harry
Meghan Markle et le prince Harry ont peut-être déménagé aux États-Unis pour mener une vie plus paisibleloin de la famille royale britannique, ils sont toujours pris dans des controverses, comme le Courrier quotidienCette fois, c’est Samantha Markle, la demi-sœur de la duchesse de Sussex, qui relance les hostilités.
Il y a quelques années, Samantha Markle avait déjà déposé une plainte en diffamation contre Meghanl’accusant de l’avoir dépeinte comme une personne raciste et profiteuse lors de son interview avec Oprah Winfrey en 2021. Le juge a ensuite rejeté la plainte, estimant que les commentaires de Meghan n’étaient pas diffamatoires.
Samantha Markle fait appel de la décision
Mais Samantha Markle n’a pas dit son dernier mot. Elle vient de faire appel de cette décision.Elle affirme que Meghan a ruiné sa réputation et l’a empêchée de travailler. Elle réclame 75 000 dollars (environ 67 500 euros) de dommages et intérêts pour diffamation.
Dans les documents judiciaires obtenus par Le soleilSamantha Markle explique que sa demi-soeur a « détruit son image publiquement et mondialement« , l’empêchant de trouver un emploi et même de faire ses courses en toute tranquillité.
Entretien avec Oprah Winfrey au cœur du conflit
L’affaire tourne autour de commentaires faits par Meghan Markle lors de son entretien avec Oprah Winfrey. Au cours de cette rencontre, la duchesse a suggéré qu’elle avait grandi en tant qu’enfant unique et que Samantha avait changé de nom de famille pour profiter de sa célébrité..
Samantha Markle estime que ces commentaires sont diffamatoires et queils ont eu un impact énorme sur sa vieElle accuse également Meghan d’avoir fait des commentaires similaires dans la série documentaire. Harry et Meghan diffusé sur Netflix.
Une bataille juridique qui ne finit jamais
Cette nouvelle bataille juridique risque raviver les tensions entre les deux demi-sœursqui ne se sont pas parlé depuis des années. Cela pourrait également ternir l’image de Meghan Markle, qui tente de se construire une nouvelle vie aux États-Unis avec son mari et ses enfants.
L’issue de cet appel est incertaine, mais une chose est sûre :
Cette affaire n’améliorera pas les relations déjà compliquées entre Meghan Markle et sa famille..
Un procès en diffamation qui pourrait coûter cher à Meghan Markle
Si Samantha Markle gagne son procès, Meghan Markle pourrait être condamnée à lui verser une importante somme en dommages et intérêtsCe serait un nouveau coup dur pour la duchesse de Sussex, qui a déjà dû faire face à de nombreuses critiques depuis son mariage avec le prince Harry.
Mais l’affaire pourrait aussi se retourner contre Samantha Markle. Si le juge confirme la décision initiale, elle pourrait être condamnée à payer les frais juridiques de Meghan Markle.. Une issue qui ne ferait que renforcer l’animosité entre les deux demi-sœurs. Dans tous les cas, cette affaire est à suivre de près. Elle pourrait avoir des conséquences importantes pour Meghan Markle et sa famille, mais aussi pour la famille royale britannique. Affaire à suivre donc…