Divertissement

Meghan Markle : le prince Harry récompensé malgré la polémique, la duchesse fière aux côtés de son mari


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

Après la polémique, il est temps pour les Sussex d’être fiers. Le prince Harry s’est en effet vu décerner le prix Pat Tillman pour son engagement en faveur des Invictus Games, qu’il a fondé en 2014. Meghan Markle était évidemment présente à l’événement et n’a pas manqué de témoigner son bonheur de voir son époux mis en lumière pour ce beau projet qui dure désormais depuis 10 ans.

Meghan Markle : le prince Harry récompensé malgré la polémique, la duchesse fière aux côtés de son mari


Voir les 16 photos

Suite après la publicité

Les Invictus Games sont une compétition sportive internationale créée par le prince Harry en 2014. Inspirée des Warrior Games aux États-Unis, l’événement est destiné aux militaires blessés et malades en service ou à la retraite afin d’honorer ces hommes et femmes qui ont été touchés dans l’exercice de leurs fonctions. La première édition qui a eu lieu en 2014 s’est tenue à Londres et la dernière à Vancouver, au Canada, en présence de Meghan Markle. Ce mouvement de soutien aux militaires a un impact à l’échelle internationale et c’est pour cette raison qu’ESPN, chaîne de télévision sportive américaine, a souhaité remettre le prix Pat Tillman – du nom d’un ancien joueur de football américain enrôlé dans l’armée américaine qui a servi en Irak et en Afghanistan et a été tué en 2004 – au duc de Sussex.

Cette récompense est décernée à une personne qui a utilisé ses relations avec le monde du sport pour avoir un impact positif sur la vie des autres. C’est pourquoi le prince Harry devrait recevoir cette récompense pour son travail avec la Fondation Invictus Games. Cependant, une pétition signée par plus de 40 000 personnes a été lancée pour que ESPN revienne sur sa décision, en vain. Ce jeudi 11 juillet 2024, le prince Harry a bel et bien été récompensé lors de la cérémonie des ESPY Awards au Dolby Theatre de Los Angeles. Il a reçu le très prestigieux prix Pat Tillman, et a pu compter sur le soutien de son épouse, Meghan Markle, qui portait pour l’occasion une somptueuse robe blanche. Très émue, elle a écouté avec fierté le discours de son mari lorsqu’il a reçu son prix. « La vérité, c’est que je ne me tiens pas ici en tant que prince Harry, lauréat du prix Pat Tillman, mais en tant que porte-parole de la Fondation des Jeux Invictus et des milliers de vétérans et de militaires de plus de 20 pays qui ont fait des Jeux Invictus une réalité. »a-t-il déclaré.

Le prince Harry soutenu par Serena Williams

La mère de Pat Tillman, qui critique l’idée de remettre un prix au prince Harry, a elle-même déclaré Courrier quotidien : « Je suis choqué qu’ils aient choisi une personne aussi controversée pour recevoir ce prix. Il existe des lauréats bien plus appropriés. ». Et d’ajouter : « Il y a des gens qui travaillent dans la communauté des vétérans et qui font des choses extraordinaires pour aider les vétérans. Ces gens n’ont pas l’argent, les ressources, les relations ou les privilèges dont dispose le prince Harry. Je pense que ces types de personnes devraient être reconnues. »

Ignorant ces critiques, le prince Harry a tenu à la remercier une fois sur scène pour récupérer son prix. « Je voudrais rendre hommage à la famille Tillman, et en particulier à Mary Tillman, la mère de Pat. Son engagement envers l’héritage de Pat est profondément personnel et je le respecte. Le lien entre une mère et son fils est éternel et transcende même la plus grande perte. »Serena Williams a été choisie pour animer la soirée et elle en a profité pour s’en prendre aux détracteurs du prince, dont elle est amie.

« Il m’arrive assez souvent de me retrouver dans une pièce avec de véritables membres de la royauté.Et ce soir ne fait pas exception. Le prince Harry et Meghan sont là. Applaudissons-les.« , a-t-elle commencé par dire à l’assemblée. Puis elle a continué avec humour : « Mais s’il vous plaît, Harry et Meghan, essayez de ne pas trop respirer ce soir.parce que c’est ma soirée, et je ne veux pas être éclipsé par des accusations selon lesquelles tu prends trop d’oxygène, d’accord ?« Le message est drôle et clair.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page