Divertissement

Meghan Markle : la femme d’Harry en a montré un peu trop selon la Première dame du Nigeria

Après avoir sponsorisé le 10e anniversaire des Invictus Games à Londres début mai, prince harry je suis parti pour un voyage de quelques jours au Nigéria en compagnie de sa femme Meghan Markle. Le couple s’est rendu dans le pays à l’invitation du chef de la Défense du pays, dans le cadre de la participation des vétérans nigérians à la compétition sportive. Le séjour des Sussex a été largement médiatisé, pour le meilleur… Et pour le pire !

Le « Substitut » et son épouse ont notamment fait un détour par le campus de l’Académie Lightaway, à Abuja, où leur Fondation Archewell co-organise une conférence sur la santé mentale avec la Fondation GEANCO. Nous avons également pu voir Harry jouer au volley-ball et au basket-ball, ou encore entendre Meghan dit que le Nigeria était « son » paysune allusion aux conclusions d’un test généalogique selon lequel la duchesse a 43% d’origines nigérianes.

Meghan Markle, trop nue ? Oui, selon la Première Dame du Nigeria

Meghan Markle était affiché avec différentes tenues lors de son séjour au Nigeria. Selon la rumeur, elle aurait dépensé au total près de 120 000 livres sterling (soit environ 140 000 euros) en bijoux et vêtements à cette occasion. La garde-robe de la duchesse a fortement mécontent de la Première Dame du Nigeria, sénateur Oluremi Tinubu. Cette dernière n’a pas manqué d’exprimer sa colère une fois son invité rentré aux Etats-Unis.

S’exprimant à l’occasion de la première année de la présidence de son mari, Oluremi Tinubu a déclaré que les femmes nigérianes « Je ne veux pas imiter et j’essaie d’imiter Stars du cinéma américain et notamment leur « nudité ». « Nous n’acceptons pas la nudité dans notre culture. Ce n’est pas beau. Ce n’est pas beau du tout »insista-t-elle en se demandant : «Pourquoi Meghan est-elle venue en Afrique?»

Cette polémique provoquée par un bijou de Meghan Markle au Nigeria

Lors de sa visite à Abuja, Meghan Markle portait une robe bustier blancheassorti à des bracelets, des bagues etun collier représentant une grande croix. Selon une source citée par Page sixl’objet de collection aurait appartenu à Lady Diana. Le prince Harry l’aurait donné à sa femme, confirmant ainsi « une force importante » de sa mère dans sa vie et son « de nombreux domaines de travail ».

Un expert royal ne soutient pas cette affirmation et soutient que le collier n’appartient pas à l’ex-femme de Charles III. « Non, je ne reconnais pas du tout ce collier, il assure dans les colonnes de L’Express. En réalité, Diana a toujours été professionnelle et évitait généralement de porter des motifs religieux de quelque nature que ce soit, car ils pourraient potentiellement offenser les gens. Elle n’aurait jamais porté une chose pareille« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page