Meghan Markle en Angleterre avec Harry ? Cette “visite anxiogène” qui lui fait se creuser les méninges
Attendu le 8 mai à Londres pour la célébration du 10ème anniversaire de Jeux Invictus dont il est le fondateur, le prince Harry pourrait bien faire ce nouveau voyage en solo.
Même si Meghan Markle a toujours été à ses côtés lors des précédentes célébrations de l’événement sportif, cette fois-ci, la duchesse de Sussex manquerait.
La dernière fois que la duchesse de Sussex s’est rendue au Royaume-Uni, les Britanniques enterraient leur reine Elizabeth II. Meghan Markle a ensuite assisté à ses obsèques aux côtés de son mari. Mais depuis septembre 2022, malgré les multiples visites du prince Harry à sa famille, son épouse ne l’a plus jamais accompagné, pas même lorsque Charles III a reçu un diagnostic de cancer.
Une absence notable ce qui n’a pas manqué d’alimenter les rumeurs de rupture du couple. Mais la raison de l’absence systématique de Meghan Markle lors des séjours de son mari au Royaume-Uni serait bien différente.
La célébration du dixième anniversaire des Invictus Games, le 8 mai, à la cathédrale Saint-Paul, a été l’occasion rêvée pour Meghan Markle de renouer avec le lieu de naissance du pays. Prince Harry. D’ailleurs, selon certaines sources, l’actrice de 42 ans avait initialement prévu de faire le déplacement en compagnie de ses deux enfants, Archie, 4 ans, et Lilibet, 2 ans. Pourtant, elle aurait changé d’avis le long du chemin.
La raison de son revirement ? L’angoisse que suscite chez elle l’idée d’un séjour au Royaume-Uni. Meghan Markle ne s’y sentirait pas appréciée et craindrait de l’être »replongée dans une visite anxiogène en Angleterre, où elle a l’impression qu’elle n’est pas recherchée« .Meghan Markle alimenterait également les craintes concernant sa sécurité et celle de ses enfants, rapporte Le miroir. Pour le Nouveau Magazine, « la question est maintenant de savoir si la famille doit se rendre à la cérémonie avec une forte sécurité ou si Harry doit y aller seul« .
De son côté, le prince Harry se retrouve dans une situation délicate, constamment déchiré entre sa famille et son pays d’une part, et sa femme et ses enfants de l’autre. Incapable de choisir entre l’un ou l’autre, le duc de Sussex se montre patient mais aurait a exprimé son mécontentement à sa femme. Selon New Magazine, le prince Harry lui aurait dit qu’il ne voulait pas « continuer à faire des voyages en solo au Royaume-Uni » et qu’il aimerait qu’elle et leurs enfants voyagent avec lui.
Et la source ajoute que « il préférerait que toute la famille voyage régulièrement pour rendre visite à sa famille et construire des ponts, mais il se passe tellement de choses dans les coulisses que ce n’est tout simplement pas possible pour le moment« .