Categories: Divertissement

Meghan Markle : cette sentence sans appel prononcée par Elizabeth II lors des obsèques du prince Philip

La mort du prince Philip a été un moment de profonde tristesse pour la reine Elizabeth II. Marié depuis 74 ans, il était son « roc » et son soutien indéfectible depuis son accession au trône en 1952, comme l’explique Le miroir. Cette disparition s’est produite dans un climat familial particulièrement tendu. Un mois plus tôt, le duc et la duchesse de Sussex avaient ébranlé la monarchie en livrant leur vérité à Oprah Winfrey. Leurs accusations étaient graves : racisme au sein de la famille royale, manque de protection de la part de l’institution envers Meghan Markle et manque d’empathie face à son mal-être. Blessée par ces attaques publiques, la reine Elizabeth II voit son petit-fils préféré s’éloigner et la famille royale fragilisée.

Le prince Harry, soucieux d’être présent aux côtés de sa grand-mère dans ce moment douloureux, a fait le déplacement depuis la Californie pour assister aux funérailles. En revanche, l’absence de Meghan Markle, alors enceinte de leur deuxième enfant, avait été remarquée.. Officiellement, des raisons médicales liées à sa grossesse l’ont empêchée de voyager. Cette décision a été diversement interprétée par la presse people. Certains y ont vu une volonté d’apaisement pour ne pas attiser les tensions familiales. D’autres jugeaient son absence extrêmement cruelle envers le souverain endeuillé.

« Dieu merci » : la reine soulagée par l’absence de Meghan Markle ?

Dans son livre Vengeance : Meghan, Harry et la guerre entre les Windsorconnu en France sous le titre Vengeance : Meghan, Herry et la guerre chez les Windsor, l’autre version de l’histoirele biographe Tom Bower assure que La reine Elizabeth II aurait secrètement accueilli avec soulagement l’absence de Meghan Markle aux funérailles de son mari. Selon elle, la souveraine a simplement lâché un «Dieu merci ! » (« Dieu merci » en anglais) lorsqu’elle a été informée de la décision de la duchesse de Sussex.

Difficile de savoir si cette anecdote est vraie, puisqu’elle n’a pas été et ne sera probablement jamais confirmée par Buckingham Palace. Il est néanmoins fort probable que la présence de Meghan Markle n’aurait fait qu’exacerber des tensions familiales déjà très fortes. Privée de son mari, la reine Elizabeth II a dû faire face au deuil et à la crise vécue par la monarchie. L’absence de Meghan Markle aux funérailles du prince Philip symbolisait sans doute à ses yeux une volonté d’apaisement et un moindre tourbillon médiatique autour de cet événement douloureux.

Une relation complexe et un avenir incertain

Cette révélation, si elle s’avère vraie, en dit long surLa relation complexe entre la reine Elizabeth II et Meghan Markle. La souveraine, attachée à la tradition et à la protection de l’institution monarchique, aurait eu du mal à accepter les critiques cinglantes de la duchesse de Sussex. Le fossé entre Meghan Markle et la famille royale semble de toute façon difficile à combler.

LE Prince Harry maintient maintenant une relation beaucoup plus lointaine avec son frère William et son père, le roi Charles III. Son avenir au sein de la monarchie britannique reste incertain. Son éloignement géographique et ses attaques contre la famille royale compliquent les relations familiales. La mort de la reine Elizabeth II aurait-elle été l’occasion d’un rapprochement ?

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

PSG : les regrets de Sakho pour Mbappé – Barça

PSG : les regrets de Sakho pour MbappéBarçaLe PSG et Mbappé se retrouveront devant la commission mixte le 15 octobreToute…

15 secondes ago

Le plus ancien fabricant français d’accordéons disparaît, face à un marché dominé par la Chine

L'usine Maugein, plus ancienne manufacture française d'accordéons, fondée en 1919 à Tulle, en Corrèze, a été placée en liquidation vendredi…

1 minute ago

Pro D2 – Jules Plisson (Provence Rugby) : « On a eu peur, mais le groupe s’est réuni au bon moment »

En conférence de presse, l'ouvreur provençal a exprimé toute sa fierté après le succès bonifié obtenu contre Oyonnax (38-3), alors…

2 minutes ago

« tout cela pourra, un jour ou l’autre, être connu »… quand l’Église prônait le « grand effacement » d’Henri Grouès

Le père Pierre et Robert Buron, alors ministre des Finances, à la première communauté Emmaüs, à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis), en janvier…

3 minutes ago

Après l’imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l’escalade avec l’Algérie

Après l'imposition des visas, les Marocains ironisent et déplorent l'escalade avec l'AlgérieRFIL’Algérie impose un visa aux Marocains, dénonçant « l’espionnage…

4 minutes ago

au moins six morts dans une double frappe russe à Soumy, selon le ministre ukrainien de l’Intérieur

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev s'essouffle :…

5 minutes ago