Alors qu’elle a lancé son podcast « Confessions of a Women Fondator » le 8 avril, la duchesse de Sussex Meghan Markle aurait tenté d’inviter des célébrités à sa table comme Beyoncé ou Taylor Swift, sans succès.
Le téléphone pleure. En tout cas, c’est ce que les proches de Meghan Markle, convertis en tant qu’hôte pour son podcast sur l’émancipation des femmes, ont confié. Un projet déjà en crise après la diffusion de seulement trois épisodes.
« Personne ne remporte le téléphone », a déclaré une source proche de la production au British Media Thedailymail. « Il n’y a pas de Taylor Swift. Pas de Beyoncé. Pas même un Hailey Bieber. Et quand vous voulez promouvoir l’émancipation des femmes, c’est un problème », a ajouté l’informateur.
« Elle n’est pas satisfaite de son manque de succès »
Entre les confessions sur l’entrepreneuriat, des anecdotes sur sa vie privée et celle de son invité, Meghan Markle fait de la place des femmes dans la société un thème central de ses premiers épisodes. Mais Glory n’est évidemment plus là pour celui qui a épousé le prince Harry en 2018.
« Le fait de ne pas pouvoir avoir de grandes célébrités en dit long sur son pouvoir d’attraction. Elle n’est pas satisfaite de son manque de succès », a ajouté la personne interviewée par le quotidien anglais.
Appels ignorés discrètement
Le premier épisode de son podcast « Confessions of a femme fondatrice » donne le ton: l’ancienne actrice de « Suit » y reçoit pendant quarante-cinq minutes de discussion Whitney Wolfe Herd, fondatrice de la demande de rencontres Bumbles. Autour de la table, les sujets autour de l’entrepreneuriat sont, puis surviennent des conversations sur le sexisme, le harcèlement, la couverture médiatique … une recette que Meghan Markle réutilise pour ses deux autres épisodes, où seul un ingrédient change: l’invité. First Reshma Saujani, fondatrice de « Girls Who Code », une organisation visant à soutenir les femmes dans le domaine de l’informatique, puis son amie et coloriste capillaire Kadi Lee.
La même source proche de la production de l’émission a déclaré que la duchesse de 43 ans et son équipe avaient « appelé tous les grands noms » pour la rejoindre pour « des conversations honnêtes avec des femmes qui ont construit leur entreprise à partir de rien, qui faisait face à des défis et qui a continué à avancer ». « Mais ces appels ont été discrètement ignorés », a-t-elle conclu.
Ainsi, si les célébrités populaires ne partent pas pour accepter une invitation au microphone de Meghan Marke, la mère d’Archie et du Lilibet devrait maintenant parler davantage à ses amis, influenceurs et entrepreneurs en devenir, tandis qu’elle essaie de retirer sa propre marque « comme toujours ».
Cette même source a également déclaré que les fans peuvent probablement oublier la « royauté du tapis rouge » dans « Confessions of a Women Founder ». « Il s’agit d’un programme qui doit être pertinent et ne peut pas s’imposer », a-t-elle ajouté.
« Confessions of a Women Founder » reprend un premier podcast lancé par Meghan Markle en 2022. « Archetypes », qui n’avait pas réussi à gagner, a conduit la plate-forme d’écoute Spotify pour ne pas renouveler le contrat de 20 millions de dollars de Sussex. Le directeur de l’innovation et de la monétisation avait alors appelé le prince Harry et la duchesse Meghan comme des « escrocs ».