Ils voulaient faire preuve de générosité, mais personne n’y croyait. Début janvier, de terribles incendies ont éclaté à Los Angeles. Ils ont ravagé une grande partie de plusieurs quartiers très chics, dont les maisons de Patrick Bruel, Laeticia Hallyday, Paris Hilton et Billy Crystal. Face à une si grande catastrophe, le couple Sussex a enfilé sa cape de sauveur et s’est présenté sur les lieux du drame. Mais leur présence est loin d’être convaincante. Ils ont même reçu le surnom « touristes sinistrés », en référence à leur propension à offrir leur présence lunaire et inutile lors des drames.
Il y a quelques jours, sur Instagram, Kelly Osbourne, la fille d’Ozzy et Sharon Osbourne, parlait à son tour des Sussex. « Est-ce juste moi qui réfléchis trop et qui suis cynique, ou est-ce vraiment dérangeant de voir toutes ces célébrités utiliser la douleur et la souffrance des autres comme séance photo. En disant : ‘Écoutez, j’aide, je fais ça, je suis « Je ne crois pas que vous aidez à attirer l’attention en aidant. Je crois que vous aidez simplement parce que vous le souhaitez. »
Pour aller plus loin, la star s’est enthousiasmée : « Personne ne t’a demandé de sortir et de te faire des câlins. Rentre chez toi. »
Comme le rappelle L’Express UK, la chanteuse n’a pas directement donné le nom de Harry et Meghan. Pourtant, de nombreux internautes ont deviné de qui il s’agissait et ont évoqué les Sussex dans les commentaires. L’un d’eux a écrit : « Bien dit, Meghan et Harry ont amené avec eux une équipe de tournage complète pour leur propre coup publicitaire. »
Quelques rares internautes ont néanmoins tenté de défendre les parents d’Archie et Lilibet. « Ils n’ont pas amené leur propre équipe de tournage. Les paparazzi ont simplement décidé de montrer leurs photos à cause de qui ils sont, et pour la seule raison suivante : pourquoi se demander ce que les célébrités choisissent de faire ou de ne pas faire ?» a écrit l’un d’eux.
De leur côté, les Sussex ont du mal à avaler les critiques à leur égard. Ceux de Justine Bateman, notamment, qui fut la première à les traiter comme
« chasseurs d’ambulance » et de « touristes sinistrés ».
Selon une source proche qui a parlé à Page Six, le couple est très offensé que « quiconque pense qu’il s’agit simplement d’une question deune séance photo« . L’actrice de Suits aurait aussi effectivement le « coeur brisé » quant à « toutes les vies perdues et pour ceux dont les maisons ont été détruites dans ces incendies« .
L'American Cancer Society (l'équivalent de notre National Cancer Institute pour les Etats-Unis) vient de publier…
SÉVÉRIN MILLET Un sujet évacué en à peine plus d'une minute, rien sur les impacts…
Après une décision similaire à Paris, c'est au tour de Bordeaux. Les véhicules non professionnels…
Invincible depuis quatre mois, Lille a une nouvelle fois su refuser la défaite ce vendredi…
La loi adoptée en avril par le Congrès donne jusqu'au 19 janvier à la société…
Cette mesure intervient près de deux ans après la levée de l'urgence sanitaire mondiale par…