C’était encore un autre article accablant. Le 17 janvier, Vanity Fair UK a publié un long article rétrospectif sur les cinq dernières années de Meghan et Harry. En 2020, le couple Sussex a annoncé qu’il déménageait en Californie après sa rupture avec la famille royale. Selon Anna Peel, la journaliste qui a rédigé l’article, tout cela était une (très) mauvaise idée. Selon elle, le rêve américain de l’actrice de Suits s’est transformé en cauchemar, notamment pour le prince Harry, qui ne s’est jamais vraiment habitué à la vie californienne et qui se sent « abandonné comme au-delà de sa famille ».
Comme l’a souligné le spécialiste de la famille royale, à l’origine, les parents d’Archie et Lilibet pensaient pouvoir réussir aux États-Unis. Quitter le Cabinet pour fonder leur
Compagnie Archewell, ils fourmillaient de projets. Ces dernières années, Harry a collaboré plus que jamais avec des œuvres caritatives, notamment sa fondation Invictus Games. De son côté, Meghan a également pris quelques initiatives caritatives. Elle a par exemple créé l’initiative 40×40 pour son quarantième anniversaire. A cette occasion, elle a demandé à ses amies stars de passer chacune 40 minutes sur Zoom pour encadrer une femme qui retournait sur le marché du travail suite à la pandémie. Mais, honnêtement, l’activité était centrée autour de l’idée de réaliser du profit. Elle a par exemple créé sa marque American Orchad. Récemment, elle a également dévoilé sa nouvelle série Netflix, Avec amour, Meghan.
L’épreuve « juridique, financière, réputationnelle, personnelle et pratique » de Harry et Meghan
Il faut avouer que, malgré tous ces beaux projets, le couple continue de décliner. Peu importe ce qu’ils font, même lorsqu’ils essaient d’aider, les critiques envers Meghan et Harry ne s’arrêtent jamais. Et comme le résume Anne Peel, finalement, pour eux, quitter la famille royale était une épreuve
« juridique, financier, réputationnel, personnel et pratique » ce qui ne s’est pas bien passé.
Le fils de Charles III aurait en effet particulièrement mal vécu les rêves de gloire et de fortune de son épouse. Une source proche l’a décrit comme un personnage complètement dépassé par ce qui lui arrive. Elle a notamment déclaré que « Semble être le genre d’homme qui, franchement, travaillerait avec plaisir pour une œuvre caritative pour le reste de sa vie et serait très heureux si Meghan gagnait tout l’argent et qu’il n’en avait pas besoin. »
© Meilleure image
Meghan « dévastée » par les allégations ?
Autre portrait angoissant : celui de Meghan. La duchesse est une nouvelle fois présentée comme une patronne impitoyable, exigeante et soupeuse. « La source qui a travaillé sur des projets médiatiques a déclaré que les relations de Meghan avec ses employés avaient tendance à suivre un schéma familier. Elle était chaleureuse et expansive au début… Quand quelque chose n’allait pas, souvent à cause des propres exigences de Meghan et Harry (…) Meghan est devenue froide et réservée envers la personne qu’elle percevait comme responsable« .
Face à ces propos incendiaires, les Sussex ont réagi. Ne souhaitant pas dégénérer encore plus la courbe de leur réputation, ils ont simplement décrit les allégations comme
« douloureux »selon le Daily Mail. Tom Bower, auteur royal et journaliste d’investigation, a même qualifié ces récentes révélations de «dévastateur » pour Meghan. « Après avoir fermement démenti les accusations selon lesquelles elle aurait harcelé son personnel au palais de Kensington, le regain de son image de duchesse difficile est un désastre à la veille du lancement de « Avec amour, Meghan‘ »dit-il. Jusqu’où peut aller le déclin ?