Meghan et Harry : comment une photo anodine du prince George a scellé leur départ de la Couronne
En mars 2020, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Angleterre. Meghan Markle et le prince Harry ont quitté Londres et la famille royale britannique. L’objectif ? Atteindre l’indépendance financière et vivre leur vie outre-Atlantique.
Depuis, les parents d’Archie et Lilibet vivent un quotidien très compliqué. Les polémiques sont nombreuses et frappent durement le couple. D’ailleurs, selon l’auteur Andrew Morton,
Il y a une photo du prince George.le fils de Kate Middleton et du prince William, qui aurait déclenché la controverse.
Crédit photo : Bestimage
Meghan Markle et le prince Harry jaloux du prince George ?
En effet, les Sussex auraient commencé à penser que la famille royale était en train de « conspirer contre eux » lors de la publication d’une photo officielle de la reine Elizabeth II et de ses héritiers. La reine a été vue aux côtés de Charles III, du prince William et de son fils, le prince George.
Pour Andrew Morton, c’est une « signal d’alarme » pour le
Sussex. « Le couple royal soupçonnait que l’institution toute entière conspirait contre eux. Selon eux, les preuves étaient partout. Le code tacite était simple : l’avenir de la monarchie était assuré, avec ou sans Meghan et Harry. »
Depuis quand les Sussex veulent-ils quitter la Couronne ?
Et apparemment, les craintes du couple se sont confirmées suite à la rencontre du prince Harry avec la reine Elizabeth II : «Ce sentiment que, malgré leur popularité internationale, ils se trouvaient au bas de l’échelle royale s’est confirmé lorsque Harry a organisé une rencontre avec la reine pour une discussion entre petit-fils et grand-mère début janvier. À la dernière minute, la rencontre a été reportée.
Mais pourquoi ? « Charles soupçonnait une affaire de politique interne classique, sa famille craignant que tout accord de la reine dans des conversations informelles soit utilisé par Harry comme tactique de négociation. ». Mais selon l’expert, Meghan Markle et le prince Harry envisageaient en réalité de quitter la famille royale bien avant 2020.. “Harry a eu des conversations avec Oprah Winfrey dans un hôtel de Londres en novembre 2018, six mois seulement après leur mariage. Ils ont donc réfléchi très tôt à une autre direction à prendre.