Meghan Markle et le prince Harry ont posé leurs valises au Portugal ! Le couple a récemment acquis une somptueuse propriété de vacances dans le très exclusif CostaTerra Golf and Ocean Club, sur la magnifique côte de l’Algarve. Un achat motivé par la présence sur place de la princesse Eugénie et de son mari Jack Brooksbank, qui y passent leurs étés.
Un complexe de luxe qui exclut les locaux
Mais l’arrivée des Sussex ne fait pas que des heureux. Jusqu’à récemment, restreindre l’accès aux plages publiques était illégal au Portugal. Une nouvelle réglementation permet désormais de privatiser certaines plages, au grand désarroi des riverains. « C’est la pire chose qui soit arrivée à la côte portugaise, une situation typique d’avidité. Prendre des terres et des propriétés aux locaux qui en profitent depuis des années« , déplore Bradley McGuiness, un habitant.
Andre Andrade, un autre résident, se dit :très bouleversé par cet immense morceau de terre portugais détruit pour les riches, retiré au Portugais moyen qui y créait des souvenirs depuis des générations« . Diana Queiroz déclare : « Je viens ici depuis des années, j’ai campé ici plusieurs fois et à cause de cette entreprise, ce n’est plus possible« .
Un resort ultra luxueux
Les somptueuses propriétés de ce complexe d’exception ont été conçues par le célèbre cabinet d’architecture et de design d’intérieur Denton House, réputé pour avoir créé « les résidences et destinations de villégiature les plus glamour du mondePiscines à débordement avec vue panoramique sur l’océan, spas privés, finitions haut de gamme… Rien n’a été laissé au hasard pour offrir à cette clientèle prestigieuse un séjour d’exception.
Nichée sur une magnifique plage préservée de l’Algarve, encore épargnée par le tourisme de masse, la station est rapidement devenue le lieu de prédilection de l’élite internationale en quête de tranquillité et d’exclusivité. CostaTerra appartient au multimillionnaire américain Mike Meldman, fondateur de Discovery Land Company, un groupe spécialisé dans le développement de clubs privés ultra-luxueux à travers le monde.