Megdoud, Ceyte et Machenaud titulaires face au Stade Français
Pour affronter le Stade Français, leader du championnat (63 points), le staff de l’Aviron Bayonnais (10e, 43 points) procède à quelques ajustements à son groupe habituel. L’ailier Nadir Megdoud retrouve le Top 14 en tant que titulaire, n’ayant plus joué en championnat depuis le 22 décembre à Perpignan (36-10). A ses côtés, ce sera du classique : Cheikh Tiberghien à l’arrière, Arnaud Erbinartegaray et Federico Mori au centre, et Mateo Carreras sur l’autre aile. Rémy Baget est mis au repos.
Maxime Machenaud retrouve une place de titulaire en mêlée. De retour à Anoeta lors de la défaite contre Toulon (10-46), Guillaume Rouet s’est glissé sur le banc. Sans surprise, Camille Lopez sera ouvreur et capitaine. Tom Spring tentera de grappiller quelques minutes de jeu en fin de match.
« La meilleure équipe possible »
Devant, Grégory Patat renforce son pack. Si le troisième ligne est classique (Heguy, Cassiem et Huguet, avec Bourdeau sur le banc), il aligne Thomas Ceyte, arrière, et Lucas Paulos au sein d’un deuxième ligne lourd. D’autant que le remplaçant s’appelle Konstantin Mikautadze.
En première ligne, Swan Cormenier se repose. Derrière Matis Perchaud, le gaucher remplaçant sera Quentin Bethune, ancien joueur du Stade Français. A droite, Tevita Tatafu sera remplacé par Pieter Scholtz en cours de match. Finalement, c’est l’Argentin Facundo Bosch qui débutera la partie, au détriment de Vincent Giudicelli.
« J’aligne chaque week-end la meilleure équipe, ou celle qui me semble la meilleure », explique le manager. Je fais des choix en fonction de ma forme physique et de l’équipe adverse. Nous nous sommes beaucoup reposés ces dernières semaines. Nous aurons le temps de récupérer et d’ajuster le niveau de chacun au cours des prochaines semaines. Là, il n’y a plus de calculs à faire, et cela est valable pour les treize autres équipes. »