Publié
Durée de la vidéo : 7 min
Le dernier film du réalisateur américain Francis Ford Coppola, « Megalopolis », sort en salles mercredi 25 septembre. Sur le plateau du JT de 23 heures, la journaliste Laurence Boulet revient sur ce « projet astronomique », qui a coûté plus de 100 millions de dollars.
Mégalopolele nouveau film de Francis Ford Coppola, sort en salles mercredi 25 septembre. « C’est un projet colossal »explique la journaliste Laurence Boulet, à qui le réalisateur américain de 85 ans « j’ai réfléchi très longtemps ». « Deux hommes se battent dans une ville appelée la Nouvelle Rome, en référence à l’Antiquité. C’est un New York légèrement alternatif du XXIe siècle. »elle dit.
« César, architecte de génie, a de grands projets pour la ville. Il a inventé un matériau révolutionnaire. »poursuit Laurence Boulet. « Face à lui se trouve Cicéron, le maire de la ville, qui est totalement opposé aux idées de César. »Elle explique. Un satellite russe va tomber sur la ville et forcer à tout reconstruire. « Le budget du film est énorme, il dépasse les 100 millions de dollars. »conclut le journaliste.
Grb2