Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mégalopolis : Francis Ford Coppola dévoile son nouveau film dans un teaser époustouflant

Mégalopolis : Francis Ford Coppola dévoile son nouveau film dans un teaser époustouflant

Mégalopole par Francis Ford Coppola.

Mégalopole sortira bientôt en France.

© Zootrope américain

Francis Ford Coppola, réalisateur de films cultes du cinéma américain comme Le parrain Et Apocalypse maintenanten montre encore plus sur son nouveau long métrage, Mégalopole. Un premier teaser a été mis en ligne pour nous impressionner.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Rome à New York

Avec un casting impressionnant, Mégalopole se présente comme un « Fable romaine épique se déroulant dans une Amérique moderne imaginaire ». Selon le synopsis, la ville de la Nouvelle Rome est le théâtre d’un conflit entre César Catilina (Adam Driver), un artiste de génie qui souhaite faire avancer la ville vers une utopie, et le maire Franklyn Cicero (Giancarlo Esposito) qui préfère perpétuer l’utopie. la cupidité, les intérêts particuliers et la guerre partisane.

Adam Driver et Nathalie Emmanuel dans Mégalopole.

© Zootrope américain

La fille mondaine du maire, Julia Cicero (Nathalie Emmanuel), se sent pressée, car son amour pour César a miné sa loyauté filiale et l’oblige à déterminer ce que l’humanité mérite à ses yeux.

En plus du Chauffeur (Ferrari), Esposito (briser le mauvais) et Emmanuel (Game of Thrones), la distribution de Mégalopole compte sur les talents d’Aubrey Plaza (Parcs et loisirs), Shia Labéouf (transformateurs), Jon Voight (la saga Benjamin Portes), Jason Schwartzman (Ville d’astéroïdes), Laurence Fishburne (Matrice), Kathryn Hunter (Pauvres créatures), Grace VanderWaal (Fille des étoiles), Chloé Fineman (Babylone), James Remar (Oppenheimer), DB Sweeney (Jardins de pierre) et Dustin Hoffman (Homme de pluie).

  • Découvrez la première bande-annonce de Mégalopole :

Mégalopole est un projet de longue date de Coppola, ayant commencé à l’écrire en 1983 et dépensant en grande partie son propre argent. Pour financer ce film doté d’un budget de 120 millions de dollars, le réalisateur a en effet vendu une partie de son domaine viticole en Californie.

Malgré des images vertigineuses et spectaculaires, ce projet ambitieux n’a pas de distributeur partout. Aux Etats-Unis, elle n’a pas encore trouvé preneur, car jugée trop insolite par ceux à qui elle a été présentée.

En France, où le film sera projeté en compétition au 77ème Festival de Cannes le 17 mai, Mégalopole est distribué par Le Pacte. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile