Nouvelles

« Méfiez-vous de ce que vous voyez sur les réseaux » : le guide du YouTubeur Inoxtag sème le doute sur son ascension de l’Everest

L’influenceur est de retour et en bonne santé suite à sa folle expédition. Son guide a posté un message rassurant sur les réseaux sociaux ce dimanche 26 mai. Toutefois, le « succès » concernant l’ascension de l’Everest jusqu’à son sommet n’a pas encore été officialisé par les protagonistes, malgré de multiples rumeurs des internautes.

C’était le plus grand défi de sa jeune carrière. Le créateur de contenu avait entrepris l’ascension de l’Everest au Népal il y a près de deux mois, pour l’achever le 21 mai.

Tous les internautes sont immédiatement venus saluer l’exploit qui semblait difficile en raison de conditions météorologiques violentes. Cependant, cette histoire de « Sommet atteint » n’a été officialisé ni par le principal concerné, ni par son préparateur physique, Mathis Dumas, qui a posté un premier message officiel sur son compte Instagram.

Un message rassurant sans signal de victoire

Comme signalé Le Parisien, Inoxtag est de retour et se porte bien. « Nous sommes tous les deux en bonne santé. », explique Mathis Dumas, ami et guide de la star Youtube sur son dernier post Instagram. Il poursuit en précisant qu’Inès, de son vrai nom, aurait « il faut prendre du recul par rapport à ce qui s’est passé lors de cette aventure en restant pour le moment à l’écart des réseaux ».

Avant de remercier les fans pour leur soutien sans faille, le trentenaire a semé le doute sur les messages de félicitations reçus pour son arrivée au sommet. « En attendant, méfiez-vous de ce que vous voyez sur les réseaux »alerte le guide en ne confirmant pas la réussite du défi physique.

Les spécialistes avaient annoncé avant son départ que le défi était très dangereux et accessible uniquement avec une grande expérience, relayent BFMTV. Même si le vidéaste de 22 ans a consacré son année 2023 à une préparation intense, le plus haut sommet du monde avec ses 8 849 est-il compatible avec ses capacités physiques et mentales ?

Une question volontairement laissée vague, lui qui déclarait avant son départ ne pas vouloir « aucune information sur la montée avant la sortie de son documentaire ». Un long-métrage qui sera entièrement consacré à son aventure en Asie, et qui dévoilera la mystérieuse réponse. Il sera disponible gratuitement sur sa chaîne YouTube, qui compte 7 millions d’abonnés, et sortira début septembre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page