Categories: Nouvelles

Medvedev menace de transformer Kiev en « gigantesque point de fusion » – POLITICO


Moscou a fait preuve de « patience », a déclaré Medvedev dans un message sur Telegram. « Cependant, les pompeux imbéciles anglo-saxons ne veulent pas admettre une chose : toute patience a une fin. »

Dans le même temps, Medvedev a déclaré que « personne n’a réellement besoin d’un conflit nucléaire », ajoutant : « Il est évident qu’une réponse nucléaire est une décision extrêmement difficile, aux conséquences irréversibles. »

Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président américain Joe Biden, lors d’une réunion à Washington vendredi, ont délibéré sur l’éventuelle utilisation par l’Ukraine de missiles de croisière Storm Shadow de fabrication britannique sur le sol russe, sans annoncer aucune décision.

Avant cette réunion, le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi soir qu’accorder une telle autorisation à Kiev mettrait les pays de l’OTAN « en guerre avec la Russie ». Biden a rejeté la menace, déclarant aux journalistes : « Je ne pense pas beaucoup à Vladimir Poutine. »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a renouvelé vendredi les appels de Kiev à un recours accru aux armes occidentales. « Nous progressons sur le champ de bataille. Mais nous avons besoin d’une autorisation pour utiliser des armes à longue portée », a déclaré Zelensky. « J’espère que la communauté politique américaine comprendra clairement cela et que la décision appropriée sera prise. »

S’exprimant après la réunion de vendredi avec Biden, Starmer a déclaré qu’aucune décision finale n’avait été prise concernant les missiles Storm Shadow. Il a suggéré que de nouveaux développements pourraient suivre lors de la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies plus tard ce mois-ci.

Dan Bloom a contribué au reportage.


Politico En2Fr

LomaZoma

Recent Posts

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

1 minute ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

2 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

3 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

6 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

8 minutes ago

Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac

Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme…

9 minutes ago