Medvedev cède un set mais atteint les huitièmes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Medvedev cède un set mais atteint les huitièmes

Medvedev cède un set mais atteint les huitièmes

Le numéro 5 mondial a battu le Tchèque Tomas Machac en quatre sets, samedi au troisième tour (7-6 (4), 7-5, 1-6, 6-4).

Daniil Medvedev sera présent pour les huitièmes de finale à Roland Garros. Le Russe, tête de série 5 du tournoi, s’est échappé du piège tendu par le Tchèque Tomas Machac (23 ans, 34e), samedi. Victoire en quatre sets (7-6 (4), 7-5, 1-6, 6-4) et 3h23 de jeu.

Récent vainqueur du tournoi ATP 250 de Genève après avoir notamment éliminé Djokovic, Machac a posé de sérieux problèmes à Medvedev. Les deux hommes étaient à égalité lors des deux premiers tours, mais la 5ème tête de série a su prendre le dessus dans les moments chauds. Le troisième set a largement tourné à l’avantage de Machac, qui s’est même emparé du service de Medvedev en tout début de quatrième set, en s’appuyant sur un excellent revers.

Dans une ambiance bon enfant sur le court Suzanne-Lenglen, le Russe a réussi à revenir à égalité avant de prendre le service de son adversaire dans le meilleur des cas, à 5-4.

Pour une place en quarts de finale, Daniil Medvedev affrontera le vainqueur du duel entre l’Australien Alex de Minaur (11e) et l’Allemand Jan-Lennard Struff (41e).

Quitter la version mobile