Les nouvelles les plus importantes de la journée

Medion Erazer Representative P60 (MD6260), puissant ordinateur portable de jeu créatif sous RTX 4070 et Core i7-H sans Windows avec écran 15″ 144Hz – LaptopSpirit

Medion Erazer Representative P60 (MD6260), puissant ordinateur portable de jeu créatif sous RTX 4070 et Core i7-H sans Windows avec écran 15″ 144Hz – LaptopSpirit

Notre avis sur le Medion Erazer Adjoint P60 (MD6260)

PC portable gaming créatif puissant adapté pour jouer à des jeux récents, le Medion Erazer Adjoint P60 (MD6260) fourni sans Windows intègre la carte graphique haut de gamme NVIDIA Ada Lovelace GeForce RTX 4070 ray tracing. Ce GPU accélère les traitements multimédias comme le processeur hybride Core i7-12650H Intel Alder Lake et 16 Go de RAM efficace ainsi qu’un stockage SSD rapide de 512 Go améliorant la réactivité. Equipé d’un écran antireflet IPS Full HD de 15 pouces d’une fréquence de 144 Hz améliorant la fluidité dans les jeux, cet ordinateur portable noir polyvalent destiné aux joueurs et aux créatifs dispose d’un clavier rétroéclairé et d’une connectique incluant le Wi-Fi 6E, une double sortie vidéo et USB- C.

Caractéristiques du Medion Erazer adjoint P60 (MD6260)

Écran(s) Écran 15,6″ Full HD LED IPS 144 Hz (1 920 × 1 080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-12650H Alder Lake-H (10 cœurs : 6P 2,3 GHz / 4E 1,7 GHz, 45 W)
RAM installée (max) 16 Go DDR4 3 200 MHz (64 Go), 2 emplacements (occupés)
Carte graphique NVIDIA Ada Lovelace GeForce RTX 4070 8 Go GDDR6 dédiés, Intel Iris Xe intégré au processeur
Stockage SSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe)
Relations 1 USB 3.2 (Gen1) + 1 USB 2.0 + 2 USB 3.2 Type-C (Gen2), HDMI, mini-DisplayPort 1.4, lecteur de carte microSD
Réseau Wi-Fi 6E ax (2×2, Intel AX211), Bluetooth 5.1 + Gigabit Ethernet
Clavier rétroéclairé Oui
Pavé numérique Oui
Windows Bonjour
Système audio 2 enceintes Bang&Olufsen DTS:X Ultra
Système opérateur
Autonomie annoncée / Batterie 5 heures / Li-Polymère 53Whr
Poids / Dimensions (mm) 2,11 kg / 360 x 240 x 24

Le Medion Erazer Adjoint P60 (MD6260) affronte la concurrence

Le Medion Erazer adjoint P60 (MD6260) est actuellement en vente chez Carrefour France et offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie où il est l’un des moins coûteux à embarquer une carte graphique et un processeur aussi puissants, une double sortie vidéo ou encore pour offrir le choix du système d’exploitation.

Si ce Medion Erazer Representative P60 (MD6260) ne répond pas à tous vos critères, vous trouverez d’autres configurations pour jouer avec un budget similaire dans notre guide des ordinateurs portables gamer. Pour le même budget, choisissez le modèle doté de la carte graphique la plus puissante, cela aura le plus grand impact sur les performances.

Besoin d’un ordinateur portable pour étudiant ? Consultez notre guide.

Châssis, connectique, écran du Medion Erazer Representative P60 (MD6260)

Avec son design noir anguleux avec des connecteurs positionnés en partie à l’arrière, cet ordinateur portable polyvalent arbore un look gaming relativement discret.

Pour exploiter toutes ses capacités, il est nécessaire d’installer un système d’exploitation complet, comme une distribution Linux ou Windows.

La technologie NVIDIA Optimus peut ainsi être activée pour déterminer en temps réel les ressources graphiques nécessaires à la bonne réalisation des tâches réalisées.
Lorsque les performances de la solution graphique insérée dans le processeur s’avèrent insuffisantes, Optimus bascule automatiquement sur la carte graphique dédiée.

Le premier est utilisé au maximum par Optimus alors que ses performances sont nettement inférieures car il consomme peu d’énergie, ce qui favorise l’autonomie par rapport au second, plus exigeant et puissant. Avec l’un ou l’autre, vous pourrez évidemment regarder des photos et des vidéos.

La connectique intégrée à ce PC portable de jeu créatif est bonne et plus complète que la moyenne. Parce qu’il est composé de 2 USB-C (contre 1 maximum habituellement), de sorties vidéo HDMI et d’un mini-DisplayPort pratique pour connecter facilement cet ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple (contre seulement du HDMI souvent), des modules Wi-Fi 6E ax et Bluetooth 5.1 pour les connexions et communications à distance sans fil, ports Ethernet et audio ou 2 USB (compatibles USB 2.0 et USB 3.0), USB 3.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0 si vous connectez un périphérique USB 3.0.

Lorsque les touches sont difficiles à discerner, vous pouvez évidemment activer le rétro éclairage du clavier chiclet.

Medion Erazer Adjoint P60 (MD6260)

Pour séduire les joueurs, l’écran se pare d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz qui apporte une bien meilleure fluidité dans les jeux et plus généralement au quotidien que le standard 60 Hz.
Avec son format 16:9, l’écran Full HD se prête bien à l’affichage de vidéos tandis que sa technologie IPS assure des angles de vision importants, aussi bien horizontalement que verticalement.
L’écran dispose également d’un traitement antireflet assurant une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur).

Performances, autonomie du Medion Erazer Representative P60 (MD6260)

Le Medion Erazer adjoint P60 (MD6260) est un ordinateur portable polyvalent de 15 pouces, puissant pour les jeux et la création.

Vous pourrez jouer en toute sérénité aux jeux les plus récents nécessitant des ressources 3D sur cet ordinateur portable gamer.
Parce qu’il embarque l’une des cartes graphiques mobiles les plus puissantes du moment, la GeForce RTX 4070 ray tracing haut de gamme NVIDIA Ada Lovelace.

Les joueurs exigeants seront donc ravis des performances de la GeForce RTX 4070.
Et les créatifs aussi car la GeForce RTX 4070 accélère les traitements multimédia. Et cela sous des applications exploitant la puissance de calcul GPU, comme la suite Adobe, VSDC ou Vegas.

Dans les jeux, le ray tracing GeForce RTX 4070 est bien épaulé par le cœur qui délivre de solides performances générales qui raviront le plus grand nombre d’utilisateurs possible.
Car il se compose de 16 Go de RAM et d’un processeur, un Core i7-12650U à 10 cœurs hybrides, certes d’architecture Intel Alder Lake d’ancienne génération mais qui tient toujours la route.

Les créateurs apprécieront que ce cœur offre des traitements plus rapides qu’un modèle basé sur un processeur Quad/Hexa Core traditionnel.
La différence est particulièrement sensible dans les travaux exigeants en ressources RAM et CPU tirant parti du multicœurs, comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Grâce au stockage SSD, vous pouvez accéder rapidement aux cartes de jeu en ligne tout en lançant des jeux/logiciels, le traitement et le démarrage/arrêt se font rapidement.

Plus généralement, le SSD améliore clairement la réactivité et la fluidité au quotidien.
Car en plus de bénéficier d’une conception robuste, d’un fonctionnement silencieux et d’une faible consommation d’énergie, un SSD offre un débit élevé.

On retrouve ici un SSD de 512 Go intégré, une solution classique.
Évidemment, dans le cas où nous avons besoin de plus d’espace, nous pouvons compter sur une unité de stockage externe. Pour obtenir des transferts rapides, optez de préférence pour un périphérique USB 3.0/USB-C.

Quant à l’autonomie de ce PC portable gaming polyvalent orienté multimédia, tablez sur environ 5 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère.
Enfin, attendez-vous à de la chaleur et du bruit lorsqu’on le pousse fort (ex : jeux, traitements).
Pour limiter ses températures, il peut être associé à un support ventilé si nécessaire (pensez à bien vérifier les dimensions !).

Quitter la version mobile