Nouvelles

Médecin agressé à Marseille : l’un des suspects interpellé

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’accusé, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue et devrait être jugé prochainement. La praticienne agressée n’a toujours pas repris son activité dans son cabinet médical situé dans les quartiers nord.

Le Figaro Marseille

L’agression avait profondément choqué le corps médical marseillais, qui s’était mobilisé depuis deux semaines pour défendre sa collègue agressée par deux patients qui lui réclamaient une ordonnance. Figaro Selon une source judiciaire, l’un de ces derniers a été interpellé lundi par la police.

Selon nos informations, cette jeune femme, âgée de seulement 19 ans, a été placée en garde à vue, soupçonnée de violences graves envers le praticien. Contacté, le parquet de Marseille a indiqué que la garde à vue était toujours en cours ce mardi matin. Les investigations, ouvertes pour des faits de « violences en réunion ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours sur un professionnel de santé » et confiées aux policiers de la Division Nord de Marseille, se poursuivent.

Un procès à venir

L’accusé devrait alors être rapidement présenté devant les tribunaux pour être jugé. « complice »une adolescente de seulement 11 ans, était toujours en cavale ce mardi. Mais son identité est bien connue des services de police, la jeune fille fréquentant le cabinet médical depuis « c’est un bébé » selon son associé, le docteur Saïd Ouichou.

Être seule dans un cabinet est compliqué. Je pense à mes patients, mais je pense aussi à ma sécurité.

Saïd Ouichou, médecin généraliste dans les quartiers nord de Marseille

Ce dernier se dit « soulagé » par cette arrestation, très attendue par les proches de son confrère encore très choqués par l’agression subie le 12 août dans le cabinet de ce généraliste le 15et quartier de la ville. « Cette jeune fille doit reconnaître les faits et être jugée pour que cette affaire ne tombe pas dans l’oubli. Le procès doit pouvoir envoyer un message à tous ceux qui s’en prennent aux soignants. »insiste le médecin, figure médicale des quartiers nord de Marseille.

« Ce sont des questions importantes. Les gens n’ont pas peur de menacer ou même de frapper les médecins. Il y a quelques jours à peine, un collègue du 14eet Le quartier de Marseille a été protégé par ses propres patients après avoir reçu des menaces»soupire le praticien, qui ne sait toujours pas si son jeune collaborateur reviendra exercer dans son cabinet. Sans ce dernier, l’avenir de l’établissement est en jeu. « J’attends que ma collègue prenne sa décision avant de voir ce que je fais. Être seule dans un cabinet, c’est compliqué. Je pense à mes patients, mais je pense aussi à ma sécurité. »il dit.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page