Nouvelles

Médecin agressé à Marseille : les deux accusés, âgés de 19 et 11 ans, déférés devant le tribunal pour violences en réunion

Il s’agit d’une « agression violente ». Après la violente agression contre un médecin généraliste dans un centre de santé du 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) le 12 août, deux suspects, un majeur de 19 ans et un mineur de 11 ans, ont été déférés devant le tribunal pour violences en réunion, a annoncé le parquet dans un communiqué diffusé mercredi.

Pour rappel, les deux suspects s’étaient rendus le 12 août à son cabinet, situé avenue de la Viste, afin d’obtenir une ordonnance pour un tiers. « Le médecin avait dans un premier temps accepté de rédiger cette ordonnance, avant de changer d’avis et de jeter le document à la poubelle, indiquant qu’elle devait examiner la patiente concernée après avoir consulté son dossier médical », rappelle le parquet de Marseille dans son communiqué.

Le major, déjà connu des tribunaux

S’en est suivi un accès de violence de la part des deux jeunes filles, qui ont tenté de récupérer l’ordonnance dans le panier. La victime a expliqué aux enquêteurs avoir été « frappée au visage, tirée par les cheveux, mordue dans le dos et frappée à coups de poing », poursuit le parquet. Elle a été condamnée à trois jours d’incapacité totale de travail à la suite de cette agression.

Si la mineure de 11 ans n’avait aucun antécédent judiciaire avant cette affaire, la jeune majeure est déjà connue de la justice pour des faits de violence avec arme de catégorie D. Pire : elle attend son procès, prévu le 3 septembre, pour des faits de violence avec arme sans incapacité, de violence par le conjoint ou le partenaire de la victime sans incapacité et de dégradation de biens appartenant à autrui.

Les deux accusés ont été présentés mercredi au tribunal pour violences en réunion. « La mineure sera présentée devant un juge des enfants et le parquet requiert une mesure éducative judiciaire provisoire, seule mesure qui puisse être requise compte tenu de son âge », a précisé le parquet.

« La majeure sera présentée au juge des libertés et de la détention en vue de sa comparution immédiate devant la chambre des vacances du tribunal correctionnel le 29 août 2024 », a-t-il ajouté. « Le parquet demandera son placement en détention provisoire. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page