Médaille d’argent historique pour l’équipe de France masculine
Au terme d’une magnifique journée, les Bleus ont concédé une défaite logique face à la Corée du Sud, double championne olympique en titre, lundi.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Les archers français Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont décroché une médaille d’argent en tir à l’arc par équipes après leur défaite 5-1 face à la Corée du Sud en finale, lundi 29 juillet. Il s’agit de la première médaille pour le tir à l’arc par équipes masculin français aux Jeux olympiques depuis l’apparition de la discipline au programme sous sa forme actuelle en 1972, et la quatrième médaille de l’histoire du tir à l’arc français aux Jeux olympiques depuis cette date.
Après un quart de finale remporté (6-2) face aux Italiens, les Français ont vécu une demi-finale enflammée. Dans un duel époustouflant décidé à la flèche la plus serrée au tie-break, face à la Turquie (5-4), les Tricolores ont assuré leur médaille. Ils avaient un temps espéré l’or olympique, après avoir partagé les points dans le premier set, avant de perdre les deux suivants et de s’incliner assez logiquement. Pour la Corée du Sud, c’est un sixième titre en sept éditions des Jeux olympiques depuis 2000.