Nouvelles locales

Mécontent du bruit d’un passager qui tousse, il veut changer de place mais déclenche une bagarre (vidéo)

Deux hommes se sont battus à bord d’un avion reliant Taipei, la capitale taïwanaise, à destination de San Francisco (États-Unis). L’un avait tenté de prendre la place de l’autre, pour échapper à l’embarras provoqué par la quinte de toux de son voisin initial.

Une quinte de toux, provoquant la discorde. Les événements se sont produits le 8 mai, à bord d’un avion d’EVA Air, qui effectuait un vol entre Taipei et San Francisco.

Un passager, dérangé par les bruits de toux de son voisin, aurait tenté de s’asseoir à quelques sièges de son siège d’origine. Le problème était que le siège qu’il souhaitait était déjà occupé par un autre passager, qui ne voulait pas le lui céder.

Le ton est donc rapidement monté entre les deux hommes, qui se sont battus devant des passagers médusés.

L’altercation a pris fin grâce à l’intervention des membres de l’équipage, qui sont intervenus pour séparer les deux protagonistes. A l’arrivée de l’avion, ils ont été interrogés par la police, prévenue pendant le vol par le commandant de bord.

La compagnie aérienne a déclaré à CNN que les employés qui interviendraient seraient récompensés.

« La compagnie fournira par la suite des récompenses appropriées aux (trois membres de l’équipage de cabine) », a déclaré EVA Air, mettant l’accent sur une « politique de tolérance zéro » concernant les incidents.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page