Meafou toujours absent, Toulouse récupère Ahki et Marchand
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Meafou toujours absent, Toulouse récupère Ahki et Marchand

Meafou toujours absent, Toulouse récupère Ahki et Marchand

Pita Akhi et Julien Marchand ont repris l’entraînement collectif avec le Stade Toulousain lundi. Contrairement à Emmanuel Meafou.

Le deuxième ligne toulousain Emmanuel Meafou, blessé à la cuisse gauche en finale de la Coupe des champions, n’a pas participé à l’entraînement lundi et devrait donc rater la demi-finale de Top 14 face à La Rochelle vendredi à Bordeaux. L’international français (2 sélections) d’origine australienne a été victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors de la finale européenne remportée le 25 mai contre les Irlandais du Leinster (31-22 ap. J.).

Egalement blessés lors de ce match, le centre Pita Ahki (adducteurs) et le talonneur Julien Marchand (cheville) ont repris l’entraînement collectif lundi sur le terrain principal du stade Ernest-Wallon après quatre jours d’entraînement dans le sud du Portugal la semaine dernière.

Ils sont disponibles pour la demi-finale, comme le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi, remis de sa blessure à la cheville, et le deuxième ligne Riche Arnold, dont la suspension est terminée. Sanctionné d’un carton rouge lors de la prolongation contre le Leinster, pour un tacle dangereux, l’international australien a suivi un atelier spécifique proposé par World Rugby, ce qui lui a permis de réduire sa sanction de trois à deux semaines.

Quitter la version mobile