L’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone a signé samedi la deuxième meilleure performance mondiale de l’année sur 200 m (22 sec 07) au Grand Prix de Los Angeles.
L’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone, championne olympique du 400 m haies à Tokyo, a signé samedi la deuxième meilleure performance mondiale de l’année sur 200 m (22 sec 07) au Grand Prix de Los Angeles. Une réussite impressionnante pour l’athlète de 24 ans, qui a également battu son record personnel sur la distance.
Elle s’est imposée avec 25/100 d’avance sur sa compatriote Abby Steiner. Gabby Thomas, médaillée de bronze à Tokyo en 2021 et vice-championne du monde 2023, a terminé sixième en 22 sec 68.
Déjà victorieux sur la piste de l’Occidental College de Los Angeles il y a deux semaines, McLaughlin-Levrone s’est cette fois retrouvé plus à l’ouest de la ville californienne sur la piste de l’Université UCLA, sous le gris. Elle a connu le pire départ avec un temps de réaction loin de ses standards (0,548 seconde). Mais en un éclair, la championne a écrasé la concurrence, prenant une avance significative sur une distance où elle n’avait jamais participé à une grande compétition internationale. Elle pourrait être l’une des attractions des Jeux Olympiques de Paris cet été, et dans plusieurs disciplines.