Les chances de succès sont plus que limitées mais McLaren aura au moins tout tenté pour remettre son pilote en selle. Dimanche, lors du dépassement de Verstappen, Lando Norris a été pénalisé de cinq secondes pour dépassement hors des limites de la piste. Jugeant cette sanction trop sévère, l’écurie britannique a exercé jeudi soir son « droit de réexaminer » ce jugement auprès de la FIA. Pour obtenir gain de cause, elle doit présenter vendredi soir aux commissaires sportifs du GP des Etats-Unis de nouveaux éléments qui pourraient modifier leur jugement et dont ils n’avaient pas pendant la course.
En 2019, alors que Sebastian Vettel avait été pénalisé pour son retour en piste devant Lewis Hamilton au Canada, Ferrari n’avait trouvé le décryptage d’un ancien pilote Karun Chandhock que pour tenter d’obtenir le droit de faire appel. Les commissaires n’ont pas jugé ce document recevable et l’affaire en est restée là.
Si McLaren obtenait gain de cause, alors l’affaire serait rejugée et Norris pourrait éventuellement revenir à la troisième place à laquelle il a terminé le GP des États-Unis et récupérer les points associés (15 au lieu de 12 pour la quatrième place qu’il avait terminée au GP des États-Unis). ). ‘obtiendrait alors Verstappen).