Nouvelles sportives

McLaren sera “dans le match” au GP du Japon, les pilotes plutôt confiants après les premières sessions

McLaren, troisième écurie depuis le début de la saison, compte bien continuer à s’affirmer comme telle au GP du Japon. Les pilotes de l’écurie britannique se sont montrés optimistes après les deux premières séances à Suzuka, malgré l’interruption des EL1 et la pluie torrentielle des EL2.

Oscar Piastri, premier des EL2, a confirmé que les résultats du matin ne rendaient pas justice au bon rythme de la voiture

« J’ai appris quelques choses en FP2. Je pense que nous sommes en bonne forme. Même en FP1, le timing du drapeau rouge était un peu gênant pour nous, donc il est difficile de savoir exactement où nous en sommes, mais je pense que nous » Nous sommes à peu près là où nous avons terminé. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »

4ème du dernier GP d’Australie, juste derrière son équipier, l’Australien espère reproduire la performance lors de cette quatrième manche de la saison.

« Je pense que nous avons une voiture compétitive. Je pense qu’il sera intéressant de voir si nous pouvons reproduire le rythme que nous avions en Australie. Évidemment, c’était une bonne piste pour nous l’année dernière, mais j’ai l’impression que d’autres personnes ont gagné un peu. plus de force. Alors oui, nous verrons ce que nous pouvons faire, mais je pense que nous sommes optimistes sur le fait que nous pouvons être proches de la grille, NDLR).

Être la troisième force du conseil d’administration

Lando Norris partage le même état d’esprit, pour lui les séances de ce matin n’honorent pas forcément le rythme du MCL38. Et la cause principale serait l’interruption de la séance provoquée par le crash de Logan Sargeant.

«(C’est) mieux qu’il n’y paraissait, je pense, à cause du drapeau rouge. Alors que j’étais sur mon meilleur tour, le drapeau rouge est sorti puis les pneus ont beaucoup baissé dans le deuxième tour.

Comme son équipier, il espère pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes, même s’il ne pense pas pouvoir gravir les échelons de Red Bull et Ferrari.

« Je pense que nous sommes en bonne position, probablement autour de la troisième équipe la plus rapide, mais très, très proche de nous, Mercedes et Aston. Comme on peut s’y attendre, Ferrari et Red Bull sont plus avancés. Je suis sûr que cela pourra peut-être se réduire un peu d’ici demain, mais je pense que jusqu’à présent, cela se passe comme prévu.

Lire aussi :

Rejoindre Auto-Moto sur WhatsApp pour ne manquer aucune actualité auto et 2 roues !

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

Piastri et Norris semblent plutôt satisfaits de leurs premières séances sur le circuit de Suzuka, malgré les conditions. Les pilotes McLaren croient pouvoir s’affirmer comme la troisième force sur la grille derrière Red Bull et Ferrari.

Éditeur

Arthur Hachez

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page