McHenry engage Nat Zunkel du comté de Mercer comme entraîneur – Shaw Local

Nat Zunkel a prononcé des paroles inspirantes à la cafétéria McHenry’s East Campus aux joueurs de football qu’il rencontrait pour la première fois.
Zunkel, dont le record étincelant en sept saisons dans le comté de Mercer à Aledo a ajouté une crédibilité instantanée, a défini les objectifs de son nouveau programme : créer une culture de réussite et d’appropriation ; développer une présence athlétique écrasante, fortifiant des relations durables ; et, enfin, gagner.
« Nous allons gagner. Nous gagnerons », a déclaré Zunkel. «Je vous le dis, vous aurez du succès chaque jour. Vous apprendrez à concourir à un tout autre niveau. Je ne veux pas déplacer ma famille ici pour terminer 1-8.
À l’étage à East, le conseil scolaire du district 156 venait d’approuver l’embauche de Zunkel en tant que nouvel entraîneur et enseignant de football, bien que le poste d’enseignant reste à déterminer. En bas, le directeur sportif Barry Burmeister présentait Zunkel aux joueurs et aux parents.
Zunkel avait une fiche de 65-16 en sept saisons dans le comté de Mercer et a remporté le championnat d’État de classe 2A 2012 avec les Golden Eagles. Zunkel, vêtu d’un blazer noir, d’un pantalon beige et d’une cravate orange, a affiché son énoncé de mission et ses plans pour un programme qui a été absent des séries éliminatoires au cours des huit dernières saisons après l’avoir fait 20 années consécutives auparavant.
Zunkel, qui est directeur adjoint et AD au comté de Mercer, était impatient de retourner dans la région de Chicago parce que lui et sa femme, Sandy, ont grandi ici. Il a appris pour la première fois le succès de McHenry au football à Illinois Wesleyan, où l’ancien joueur de ligne McHenry Cam Nystrom était son coéquipier.
« Barry a fait un excellent travail en me recrutant et en voyant le potentiel et ce qui s’en vient », a déclaré Zunkel. « Savoir que la tradition est là et qu’il suffit de la déterrer, c’est ce qui m’a attiré. »
Burmeister a réduit sa liste à deux finalistes mais savait que Zunkel était son choix au début du processus d’embauche. Il a amené Zunkel à McHenry trois fois avant mardi.
« C’était juste la façon dont il s’est comporté », a déclaré Burmeister. « Vous pouvez dire qu’il a faim. Il cherche ça, il a l’appétit du succès. Il ne s’attarde pas sur ses réalisations passées, il attend avec impatience son prochain repas, qui est ici à McHenry. Il va faire en sorte que cela réussisse.
Les Warriors ont beaucoup gagné sous la direction de l’ancien entraîneur Mike Noll de 1988 à 2003. Chad Hetlet les a emmenés en séries éliminatoires deux ans après Noll, puis les équipes de Tim Beagle ont fait les séries éliminatoires en 2006 et 2007. Mais les Warriors n’ont pas fait les séries éliminatoires lors du dernier match de Beagle. quatre saisons et en quatre saisons sous Dave D’Angelo.
Zunkel a fait une première impression favorable avec ses nouveaux joueurs.
« Je suis incroyablement excité », a déclaré le porteur de ballon junior Gio Purpura. « Je suis tellement excité d’être ici et de le rencontrer. Ses attentes pour nous sont à travers le toit. Je ne les ai jamais mis sur nous, et je suis prêt pour ça.
Le secondeur junior Kyle Lim était tout aussi excité.
« Je suis très impressionné par l’homme », a déclaré Lim. « Il semble savoir ce qu’il fait et il vient d’une tradition gagnante, donc ça va beaucoup nous aider. L’état d’esprit qu’il a d’amener les gens dans la salle de musculation, de responsabiliser les gens, de s’assurer que nous avons de bonnes qualités de leadership dans tout le programme, ça va vraiment nous aider.
Zunkel a exhorté les Warriors à posséder leur record de 1-8 de la saison dernière et à le laisser brûler avec eux pendant cette intersaison. Une partie de son diaporama contenait B, C et D, qu’il a expliqué comme « Blame. Se plaindre. Défendre. »
« C’est le plus gros problème avec les jeunes », a déclaré Zunkel. « ‘Ce n’est pas ma faute, c’est sa faute.’ Vous devez le posséder et être prêt à faire quelque chose à ce sujet. Si ce disque ne vous brûle pas, quelque chose ne va pas, parce qu’il me brûle.
Burmeister a reçu de nombreuses candidatures pour le poste, mais a déclaré qu’aucune ne provenait du district. Beagle et D’Angelo avaient tous deux été assistants des Warriors.
« [Zunkel’s] connaissances du football, son QI footballistique est énorme », a déclaré Burmeister. « Et il a le caractère qui est égal à nos anciens entraîneurs, c’est une autre chose que nous recherchions. »
Zunkel a donné aux joueurs un échantillon de leur attaque, un hybride entre la propagation et le style pro, avec quelques options mélangées. Il prévoit d’exécuter une défense basée sur la pression 4-2-5, un système qui a aidé les Golden Eagles à autoriser moins d’un touché par match lorsqu’ils ont remporté l’État en 2012.
« Cela demandera une quantité de travail écrasante », a déclaré Zunkel. « J’ai essayé de faire savoir aux enfants que cela n’arriverait pas par accident. Il y a beaucoup de pièces dans le puzzle. J’ai besoin de l’adhésion à 100% des enfants, d’abord et avant tout. Ensuite, tout ira mieux à partir de là. Il y a juste une quantité incroyable de travail [to do] et je suis heureux de commencer avec ça.
Le dossier Nat Zunkel
• A grandi à Elmhurst et a fréquenté la York High School, où il a joué au football. • A joué au football collégial à NCAA Division III Illinois Wesleyan.
• A une fiche de 67-23 en carrière pour une saison à Mattoon et sept à Mercer County.
• A remporté le championnat d’État de classe 2A en 2012 avec le comté de Mercer, a atteint les demi-finales la saison suivante.
• Zunkel, 38 ans, et sa femme Sandy ont trois fils : Paul (13 ans, cinquième), Luke (11 ans, sixième) et Williams (10 ans, cinquième).