McDonald’s se développe en France et dans le monde
Le McMorning, le Big Mac ou le 280, c’est fini ? A regarder les résultats de la célèbre chaîne de restauration rapide en France et dans le monde, les burgers de McDonald’s ne font plus rêver les consommateurs. Selon le document sur ses résultats du deuxième trimestre 2024 mis en ligne lundi, et repéré par Le Parisienles ventes sont en baisse tant aux États-Unis qu’ailleurs dans le monde.
Son chiffre d’affaires accuse ainsi une baisse de 8% à 6,49 milliards de dollars (-1% à base comparable) et son bénéfice net a plongé de 12% à 2,02 milliards de dollars, relève le quotidien. Les restaurants ont notamment perdu des parts de marché en France, fragilisés par une concurrence féroce sur les prix.
Des difficultés au fil du temps
« Nous nous attendons à ce que les défis persistent, mais nous pensons que nous sommes bien positionnés en raison de la taille et de l’envergure de McDonald’s », a déclaré le directeur financier Ian Borden lors d’une conférence téléphonique, cité par La voix du Nord.
Les actions de McDonald’s ont toutefois bondi de 3,74% à 261,42 dollars, même si la chaîne de restauration rapide a vu ses ventes baisser au deuxième trimestre, pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19.