McCourt - Arabie Saoudite : Une réunion « top secrète » révélée pour la vente de l'OM
Les nouvelles les plus importantes de la journée

McCourt – Arabie Saoudite : Une réunion « top secrète » révélée pour la vente de l’OM

McCourt – Arabie Saoudite : Une réunion « top secrète » révélée pour la vente de l’OM

Football – OM

McCourt – Arabie Saoudite : Une réunion « top secrète » révélée pour la vente de l’OM

Publié le 30 mai 2024 à 21h00

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Frank McCourt a accordé une longue interview ce mercredi dans laquelle il a confirmé qu’il ne comptait pas se séparer de l’OM. Une sortie qui n’a pas convaincu Thibaud Vézirian. Le journaliste estime que le club a déjà été vendu à l’Arabie Saoudite, et ce depuis plusieurs semaines. Selon lui, l’accord a été conclu en secret il y a quatre ans.

Frank McCourt a fait son retour dans les médias. De passage Marseille, le propriétaire de l’OM a accordé plusieurs interviews afin de répondre aux nombreuses questions posées par les supporters, notamment concernant la vente du club. McCourt a réitéré qu’il n’avait pas l’intention de se séparer du club marseillais. Une manière de mettre fin aux nombreuses rumeurs sur une éventuelle arrivée duArabie Saoudite auOM.

McCourt s’est rendu en Arabie Saoudite

Mais pour Thibaud Vézirian, McCourt ne dit pas la vérité, pour la simple raison qu’un accord a été trouvé en Arabie Saoudite fin 2020. » Je révèle que McCourt est en réunion top secrète à Riyad aux alentours de Noël 2020 pour signer ce processus de fusion et d’acquisition, injection d’argent pour acquérir le club le 5 février 2021. Et il y a eu des appels téléphoniques de politiciens et on nous dit d’arrêter. Mes sources saoudiennes me disent donc qu’elles ne peuvent pas l’officialiser, mais les choses continuent de bouger. » a confié le journaliste lors d’un live organisé sur Tic ce jeudi.

 » C’est déjà fait « 

Tôt dans la journée, Vézirian avait publié une vidéo pour répondre aux commentaires de McCourt. Il confirme que cet accord est toujours valable. «  Il dit que l’OM n’est pas à vendre ? En fait, le club n’est pas à vendre puisque c’est déjà fait. C’est ce que nous comprenons. Nous voulons un peu plus de transparence » a-t-il confié.

Quitter la version mobile