Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mbappé voulait investir dans un autre club avant de racheter Caen

Mbappé voulait investir dans un autre club avant de racheter Caen

Propriétaire du Stade Malherbe de Caen en Ligue 2, Kylian Mbappé avait auparavant envisagé d’investir dans une autre équipe de Ligue 1. Le capitaine de l’équipe de France espérait devenir actionnaire du club de l’AS Monaco avant de rebrousser chemin.

Vainqueur cette semaine de Martigues (0-3) lors de la 11e journée de Ligue 2, Caen s’est relancé et a surtout évité à Nicolas Seube de devenir le premier entraîneur normand viré par… Kylian Mbappé. Devenu officiellement actionnaire majoritaire du Stade Malherbe début septembre après un accord trouvé en juillet, l’attaquant du Real Madrid a déboursé près de 15 millions d’euros pour acquérir 80% des parts du club normand.

Mais le rachat de l’équipe caennaise n’était pas la première idée du capitaine des Bleus. Comme l’explique le journal L’Equipe et le confirme RMC Sport, Kylian Mbappé réfléchissait à investir à l’AS Monaco. Soucieux de garder un lien avec son club formateur, l’attaquant de 25 ans s’est alors retiré en raison de l’ampleur d’un tel dossier de rachat.

Rybolovlev envisage de vendre Monaco

Formé à Monaco et lancé à l’ASM en décembre 2015, Kylian Mbappé aurait aimé y revenir en tant qu’actionnaire. D’autant que les informations entourant une éventuelle vente du club du Rocher par le Russe Dimitri Rybolovlev se sont multipliées ces derniers mois.

Propriétaire de 66,67% de l’actuel deuxième de Ligue 1 depuis 2011 (la Principauté de Monaco détenant les 33,33 restants), l’oligarque russe de 57 ans envisage de céder ses parts après avoir été approché par un repreneur potentiel. D’abord réticent à cette idée, Dimitri Rybolovlev a finalement ouvert la porte à un retrait et s’est adjoint les services d’une banque spécialisée dans le domaine pour écouter d’éventuelles offres de rachat.

« Suite à l’intérêt non sollicité, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco a décidé d’engager une procédure afin d’explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club. L’actionnaire majoritaire a fait appel aux services du Groupe Raine qui agira en tant qu’exclusivité financière conseiller en la matière», expliquait même en février un porte-parole du propriétaire d’ASM. Aucune garantie n’est donnée qu’une transaction impliquant le club sera conclue à l’issue de cette revue stratégique. »

Quitter la version mobile