Mbappé va transpirer pour les 55 millions d'euros réclamés au PSG
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mbappé va transpirer pour les 55 millions d’euros réclamés au PSG

Mbappé va transpirer pour les 55 millions d’euros réclamés au PSG

Le PSG utilisera probablement tous les moyens pour éviter de payer les 55 millions d’euros réclamés par Kylian Mbappé. La série est loin d’être terminée.

L’affaire avait d’ailleurs très mal commencé. En septembre, Kylian Mbappé et ses conseillers ont refusé la médiation proposée par la Ligue de football professionnel (LFP) afin de tenter de régler le différend, pour ainsi dire, de 55 millions d’euros, la somme réclamée par l’attaquant du Real Madrid au PSG, le club où il a passé sept saisons (2017-2024).

Ce conflit a connu un nouvel épisode en fin de semaine. La Commission paritaire de recours de la LFP a condamné le club parisien à payer la somme résultant des salaires et primes impayés que Kylian Mbappé aurait dû percevoir la saison dernière. Une décision conforme à celle prise précédemment par la commission juridique de la Ligue.

Un accord amiable improbable

Vendredi, le PSG a, sans surprise, indiqué qu’il ne respecterait pas l’injonction de payer les 55 millions d’euros. Ce qui ouvre la voie à d’autres drames judiciaires. Le PSG peut demander une commission plus élevée à la Fédération française de football (FFF). Si la décision ne va pas dans son sens, un recours pourra être déposé devant le tribunal administratif, avec conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), précise L’équipe.

Les avocats du club champion de France avancent comme argument un accord oral trouvé en août 2023 entre Kylian Mbappé et le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. ≪ En droit comme en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club lui demande simplement d’honorer et de respecter au vu des avantages sans précédent qu’il reçoit du club depuis sept ans ≫ explique un porte-parole du PSG.

L’affaire peut également être portée devant les prud’hommes, voire l’UEFA. Il n’est pas impossible que ces procédures prolongent la bataille sur plusieurs années.

Quitter la version mobile