Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mbappé titulaire ? Deschamps brouille les lignes en J-1 de France-Pologne

Mbappé titulaire ?  Deschamps brouille les lignes en J-1 de France-Pologne

A la veille du France-Pologne prévu à Dortmund, l’équipe de France s’est entraînée une dernière fois sous un soleil de plomb. Kylian Mbappé, masqué, était là et candidat à une place de titulaire.

Envoyé spécial à Paderborn

Changement de décor. Plutôt une attitude. La légèreté constatée dimanche lors des entraînements a laissé la place au sérieux et aux visages fermés ce lundi. A 11h05, les Bleus pénétraient sur la pelouse de la Home Deluxe Arena du silencieux Paderborn pour la dernière séance avant France-Pologne prévue mardi à Dortmund.

Sous un soleil de plomb, avec une sécurité renforcée du contingent français pour éviter les regards indiscrets après les 15 minutes ouvertes à la presse, les hommes de Didier Deschamps ont procédé aux derniers réglages en vue d’un match qui doit leur permettre de valider leur qualification et leur première place au classement. le groupe, devant les Pays-Bas et l’Autriche, qui s’affrontent également à 18 heures

Deschamps a brouillé les lignes

Scruté par tous les médias et caméras, Kylian Mbappé est apparu avec son masque, après son nez cassé contre l’Autriche lundi dernier. Titulairera-t-il mardi face à une sélection polonaise battue à deux reprises et déjà éliminée avant la troisième et dernière journée ? Le capitaine a envie de jouer, comme lors du premier match, mais le staff s’interroge sur la prise de risques.

Lors de la séance d’aujourd’hui, Didier Deschamps a brouillé les lignes, mélangeant les joueurs lors des oppositions. Une façon de maintenir tout votre groupe sous pression. Mais face à l’enchaînement des matches (trois en huit jours) lors du premier tour, et la volonté de relancer certains éléments tout en en faisant exploser d’autres pour la suite de la compétition, le sélectionneur devrait procéder à quelques changements. Combien ? C’est la grande question. A 18h45, il répondra aux questions des journalistes.

Quitter la version mobile