Categories: Nouvelles sportives

Mbappé titulaire, Barcola aussi, Griezmann sur le banc

Touché au nez lors du premier match contre l’Autriche, Kylian Mbappé revient dans le onze pour affronter la Pologne, aux côtés d’Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Antoine Griezmann est épargné.

Envoyés spéciaux à Dortmund

Kylian Mbappé, le retour. Victime d’une fracture du nez lors des débuts de l’équipe de France à l’Euro 2024 contre l’Autriche (1-0), le capitaine des Bleus débute face à la Pologne mardi à Dortmund.

L’attaquant du Real Madrid a raté le choc du groupe D contre les Pays-Bas (0-0), vendredi. Il sera associé en attaque à ses anciens coéquipiers au PSG, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Ce dernier va connaître sa toute première titularisation sous le maillot bleu et joue en gros pour la suite de la compétition. Après deux fins de matches de préparation contre le Luxembourg (3-0) et le Canada (0-0), l’ancien Lyonnais n’était plus entré en jeu depuis le début de l’Euro.

Retour du 4-3-3, aucun changement en défense

C’est aussi le retour du 4-3-3, que Didier Deschamps a abandonné face aux Néerlandais au profit d’un 4-4-2 plat. Le triangle du milieu de terrain est composé d’Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté, élu homme du match lors des deux premiers matches de poule.

Antoine Griezmann prend place sur le banc. C’est la première fois que Didier Deschamps se passe des services du Madrilène de 33 ans dans une compétition majeure depuis le deuxième match de poule de l’Euro 2016, contre l’Albanie (2-0). Le vice-capitaine enchaîne ensuite une incroyable série de 84 sélections, interrompue en mars en raison d’une blessure. Titulaire contre l’Autriche et les Pays-Bas, Marcus Thuram est également remplaçant.

Pas de changement dans la défense, qui a fait ses preuves depuis le début de la compétition puisque les Bleus n’ont toujours pas encaissé le moindre but. Devant l’indéboulonnable Mike Maignan, le sélectionneur reconduit la charnière Dayot Upamecano-William Saliba, avec Jules Koundé à droite et Théo Hernandez à gauche.

Le onze des Bleus face à la Pologne : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Mbappé, Barcola

La composition de l’équipe de France face à la Pologne ce mardi à Dortmund.
Le Figaro
Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les trous d’air vertigineux du RC Vannes coûtent cher au club breton en Top 14

Pour exister dans ce Top 14 complexe qui ne pardonne aucune erreur, il faut être régulier, sur la longueur de…

40 secondes ago

L’hebdomadaire « La Tribune Dimanche » fête son premier anniversaire satisfait

Le premier numéro de « La Tribune Dimanche », à Paris, le 8 octobre 2023. GEOFFROY VAN DER HASSELT /…

2 minutes ago

UFC : la nouvelle masterclass de Pereira qui massacre Rountree par TKO et reste le roi des -93kg – RMC Sport

UFC : la nouvelle masterclass de Pereira qui massacre Rountree par TKO et reste le roi des -93kgRMC SportUFC 307…

3 minutes ago

«Cette foutue maladie» : Denis Brogniart dévasté par la perte d’un ami, son message poignant

Alors que le monde du cinéma pleure la mort tragique de l'acteur Michel Blanc, Denis Brogniart est lui aussi confronté…

4 minutes ago

Affrontements avec la police, pétards… Une manifestation pro-palestinienne dégénère à Rome

La guerre au Moyen-Orient a de violentes répercussions dans plusieurs pays européens, dont l’Italie. Des heurts ont éclaté samedi à…

5 minutes ago

Dani Carvajal (Real Madrid) confirme souffrir d’une grave blessure aux ligaments croisés

Les images de la jambe de Dani Carvajal et les cris du défenseur espagnol laissaient peu de place au doute…

7 minutes ago