Mbappé, terrible nouvelle pour le PSG
En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé n’aurait plus la tête au PSG.
Kylian Mbappé n’en finit plus de faire parler de lui. Complètement à côté du sujet mercredi soir, lors du quart de finale aller de Ligue des champions perdu par le PSG face au FC Barcelone (2-3), le capitaine des Bleus s’est retrouvé dans l’oeil du cyclone. Il faut dire que le gamin de Bondy connaît un déclin depuis plusieurs semaines.
Au-delà des récentes prestations très moyennes de l’attaquant de 25 ans, c’est son attitude parfois désintéressée qui est pointée du doigt. Pour David Douillet, cela pourrait s’expliquer par le fait que l’ancien Monégasque aurait déjà la tête tournée vers la saison prochaine, où il devrait, sauf grosse surprise, évoluer sous la tunique merengue du Real Madrid.
« Plus rien ne le relie au PSG »
« Il a déjà la tête par la fenêtre et j’ai le sentiment que le PSG l’a déjà lâché. Dans ces conditions, se motiver n’est pas chose aisée. Normalement on construit l’équipe autour du meilleur joueur et ce n’est plus le cas, il est devenu un joueur moyen. Il est logique qu’il soit dans cet état. Plus rien ne le relie au PSG. a déploré l’ancien judoka français sur RMC.
De son côté, Sarah Pitkowski estime que Mbappé n’est pas le seul responsable… « Depuis qu’il a annoncé son départ à ses dirigeants, il se retrouve de plus en plus sur le banc, a commenté l’ancien joueur de tennis. Mbappé n’a jamais défilé, il adore les soirées à enjeux. Mais on voit bien qu’il n’est plus la priorité. Il est isolé, il n’est plus dans les circuits de passage. Je ne dis pas qu’il est une victime mais je dis qu’il est isolé. On ne construit plus l’équipe autour de lui. Je pense que le PSG le lâche petit à petit parce que le club est bouleversé. » Une très mauvaise passe pour le Paris Saint-Germain, qui aura besoin d’un Mbappé concerné et en pleine possession de ses moyens pour espérer inverser la tendance face au FC Barcelone mardi prochain lors du match retour.