Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mbappé signe au Real Madrid, le PSG prend sa revanche

Mbappé signe au Real Madrid, le PSG prend sa revanche

Football – Mercato – PSG

Mbappé signe au Real Madrid, le PSG prend sa revanche

Publié le 4 juin 2024 à 10h30

Ce lundi soir, le Real Madrid a officialisé le transfert à 0 € de Kylian Mbappé, engagé jusqu’au 30 juin avec le PSG. Alors que l’attaquant français aurait accepté de renoncer à ses primes de fidélité, le club de la capitale a estimé que c’était à la Maison Blanche de payer la note. Face à l’indifférence du Real Madrid, le PSG a décidé de ne pas payer les deux derniers mois de salaire de Kylian Mbappé.

Comme vous le révélait le10sport.com en exclusivité, Kylian Mbappé défendra les couleurs de Real Madrid prochaine saison. En effet, le club merengue a officialisé la signature libre et gratuite de l’attaquant du PSG, qui termine son contrat le 30 juin.

C’est officiel pour Mbappé au Real Madrid

Alors que Kylian Mbappé a refusé d’activer la clause de prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2025, le PSG a décidé de le mettre au placard et de le mettre sur le marché l’été dernier. Pour être réintégré, l’attaquant de 25 ans a proposé de renoncer aux primes de fidélité, afin que l’équipe parisienne ne soit pas lésée malgré son départ à 0 €.

Mbappé est privé de salaire depuis avril

Cependant, comme indiqué L’équipe, Kylian Mbappé a bien été rétablie, mais pas de manière durable. Dès que l’attaquant de 25 ans a annoncé son départ de PSG à la mi-février, son temps de jeu a été réduit. En outre, Kylian Mbappé n’a pas reçu sa prime de fidélité à l’automne 2023. Une prime finalement reçue en février, mais celle de février n’a pas encore été versée à ce jour. Selon L’équipe, Nasser Al-Khelaïfi, qui entretient des relations délétères avec Florentino Pérez, a estimé que c’était à lui de payer la note. Toutefois, le patron merengue est resté indifférent. Ainsi, le président de PSG a décidé de changer d’avis. En effet, le club de la capitale n’a pas payé les salaires d’avril et mai de Kylian Mbappé. Et cela devrait également être le cas en juin. À suivre…

Quitter la version mobile