Categories: Nouvelles sportives

Mbappé rejette la médiation proposée par la LFP pour arbitrer son conflit financier avec le PSG

Réunie ce mercredi matin, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a demandé une médiation dans le litige financier entre le PSG et Kylian Mbappé. Une médiation rejetée par le nouvel attaquant du Real Madrid.

Le conflit n’est pas près d’être résolu. Saisi par Kylian Mbappé le 8 août dernier, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie ce mercredi matin pour tenter de trouver une solution au litige financier qui oppose le capitaine des Bleus à son ancien club, le Paris Saint-Germain.

L’instance a proposé une médiation aux deux parties, afin qu’elles parviennent à un accord et qu’il n’y ait pas de conséquences juridiques. Mais le nouvel attaquant du Real Madrid a rejeté cette médiation, a annoncé son entourage dans un communiqué à l’AFP.

« La possibilité d’une médiation a été évoquée ce matin » lors de l’audition devant la commission juridique de la LFP, indique cette source. « Cette hypothèse a été écartée, en séance, par le représentant du joueur », ajoute-t-elle. La réunion de ce mercredi matin, qui s’est déroulée au siège de la LFP, s’est tenue en présence des avocats de Kylian Mbappé et du PSG.

Un montant estimé à 55 millions d’euros

Le natif de Bondy réclame au club de la capitale le paiement de bonus et salaires impayés, estimés à 55 millions d’euros. Tout a commencé avec un contrat, finalement non signé, à l’été 2023. Alors mis à l’écart du groupe, il avait proposé de réduire le montant de plusieurs bonus pour permettre au club de faire des économies.

L’accord n’ayant jamais été paraphé, Kylian Mbappé réclame donc un bonus de 30 millions bruts – dit bonus de fidélité -, le dernier tiers du bonus à la signature, et ses trois derniers mois de salaire au PSG.

Le joueur de 25 ans a également porté l’affaire devant l’UEFA. L’instance européenne a le pouvoir de retirer au club parisien sa licence de participer aux compétitions européennes. Potentiellement, les deux parties pourraient également se retrouver devant les prud’hommes, voire devant une procédure pénale.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

2 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

4 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

5 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

6 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

7 minutes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

10 minutes ago