Categories: Nouvelles locales

Mbappé rejette la médiation de la LFP

Vont-ils enfin trouver un terrain d’entente ? La Ligue de football professionnel (LFP) a proposé à Kylian Mbappé et au Paris SG une médiation pour régler leur différend financier, après que le joueur a réclamé 55 millions d’euros de salaires et de primes impayés, a annoncé le club mercredi.

Les avocats des deux parties se sont réunis mercredi matin à l’invitation de la commission juridique de la LFP, contactée par l’ancien joueur du PSG, parti au Real Madrid cet été. Dans un communiqué, le PSG a « salué » la demande de médiation, qu’il « recherche depuis de nombreux mois ».

Kylian Mbappé a annoncé qu’il rejetait la médiation avec le PSG proposée par la LFP sur leur litige financier.

Versement de 55 millions d’euros

Plus tôt cette année, avant la décision du joueur de partir, les deux parties avaient affirmé que Mbappé avait renoncé à une partie de ses bonus dans un accord conclu avec le PSG en août 2023 après avoir été écarté des terrains pendant un mois. Le joueur lui-même avait déclaré à la presse le 3 janvier : « Avec l’accord que j’ai conclu avec le président cet été, quelle que soit ma décision, nous avons réussi à protéger toutes les parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. » Mais cette « sérénité » a rapidement laissé place à des échanges de courriers entre les avocats des deux parties ces derniers mois.

Kylian Mbappé réclame le versement d’une somme de 55 millions d’euros, qui comprend le dernier tiers d’une prime à la signature (36 millions d’euros brut) que le joueur était censé toucher en février, les trois derniers mois de salaire prévus dans son contrat (avril, mai, juin), ainsi qu’un « bonus éthique » sur ces trois mois.

Selon le club, cette demande du joueur revient à ne pas respecter l’accord conclu en août 2023. Le camp de Mbappé estime de son côté, selon L’Equipe, que cet accord n’avait pas été signé à l’époque et est donc nul. Le PSG estime que l’accord verbal a été conclu devant de nombreux témoins et que la déclaration du 3 janvier par le joueur lui-même ajoute à sa valeur juridique.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

3 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

4 minutes ago

Victoire historique de Brest face au Sturm Graz pour son premier match européen

Sans aucun complexe, l'équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant…

6 minutes ago

Décès d’Alain Delon : « Ça ne va pas bien » pour son héritage, son testament contesté ?

Son décès a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans. Le dimanche 18 août, Alain Delon est…

7 minutes ago

Crise viticole : la France soumet à la Commission européenne un vaste plan d’arrachage des vignes – franceinfo

Crise viticole : la France soumet à la Commission européenne un vaste plan d'arrachage des vignesfranceinfoBaisse de la consommation, changement…

9 minutes ago

Pour fêter ses 30 ans, Playstation annonce des consoles en édition (très) limitée

La prochaine console de Sony, la PS5 Pro, sera limitée à seulement 12 300 unités dans le monde. Le prix…

10 minutes ago