Mbappé – PSG : Un patron du Real Madrid a tout changé !
Football – Mercato – Real Madrid
Mbappé – PSG : Un patron du Real Madrid a tout changé !
Publié le 4 juin 2024 à 1h30
Depuis ce lundi, 19h30, Kylian Mbappé est officiellement joueur du Real Madrid. Le club merengue a confirmé la signature du Bondynois, mettant fin à plusieurs mois de rumeurs. Si l’été 2024 apparaîtra comme celui durant lequel l’attaquant de 25 ans a signé chez les Merengue, les pensionnaires de Santiago Bernabéu ont essuyé plusieurs échecs par le passé. Alors que beaucoup pensaient que la Maison Blanche ne ferait pas de nouvelle tentative, elle a finalement décidé d’aller de l’avant. Et cela serait lié à un homme : Juni Calafat.
C’est une saga qui aura tenu en haleine le monde du football pendant de longs mois, voire plusieurs années. Annoncé au Real Madrid presque chaque été, Kylian Mbappé a fini par signer dans la capitale espagnole. Une arrivée qui aurait déjà pu intervenir en 2021 et 2022, puisque le Champions d’Europe avait déjà tenté de le déloger PSG ces années-là, sans succès. Après le deuxième échec, le Merengueet particulièrement Florentino Pérez, semblait avoir abandonné. Mais Juni Calafatresponsable du recrutement chez maison Blanche et considéré comme le numéro 3 de l’organigramme, a convaincu son président.
L’arrivée de Mbappé liée à Juni Calafat ?
À deux reprises, le Real Madrid heurter un mur en essayant de s’enrôler Kylian Mbappé. La troisième aurait été la bonne, mais elle n’aurait jamais pu arriver, puisque Florentino Pérez avait, semble-t-il, tiré un trait sur le Bondynois. Selon Zone SportiveC’est Juni Calafatqui dirige le recrutement parmi les résidents du Santiago Bernabéu, qui a fait pression en interne pour tenter d’accueillir de nouveau le Français. Une décision qui s’est donc avérée payante.
Présentation fin juillet pour Mbappé ?
Actuellement à Clairefontaine préparer l’euro avec L’équipe française, Kylian Mbappé doit encore être présenté à Santiago Bernabéu. Si la Merengue prévoient un grand spectacle pour l’accueillir, car on parle d’une cérémonie similaire à celle qui avait été réservée à Cristiano Ronaldo, elle devrait attendre. Les Madrilènes devront attendre la fin de la compétition en Allemagne pour voir le Champion de France fouler la pelouse de leur tanière.
Nicolas Jolivet