Selon les informations du journal Marcale capitaine de l’équipe de France, auteur d’un début de saison décevant au Real, traverse une période plus que délicate.
Kylian Mbappé traîne le spleen. Dans ses colonnes, le quotidien madrilène Marca se penche sur le cas de l’attaquant français, en grande difficulté et auteur d’un début de saison plus qu’insatisfaisant au Real Madrid. Le média espagnol énumère notamment les différentes raisons de la mauvaise forme de l’ancienne star du PSG dans la capitale ibérique.
Lire aussi
Bleus : Et si Kylian Mbappé perdait son brassard de capitaine ?
Accompagné de quelques sifflets du public madrilène lors de certaines de ses actions en fin de match samedi, lors de la victoire du Real contre Osasuna (4-0) en Liga, le capitaine des Bleus, non retenu par Didier Deschamps pour le rassemblement de novembre, a quitté le terrain la tête baissée au coup de sifflet final et s’est rendu directement aux vestiaires sans saluer personne. Malgré les encouragements de son entraîneur Carlo Ancelotti « Le langage gestuel de l’attaquant français dit toutassène Marca. De plus en plus désespéré, il est dépassé par l’arrêt brutal qu’il a subi (un but lors de ses sept derniers matches, quatre de suite sans marquer). Mbappé traverse une crise sans précédent. »
Le Real « protège son joueur »
Malgré le manque flagrant d’efficacité de son N.9, la Casa Blanca » ne déclenche pas encore les alarmes et protège son joueur. » De même pour le public du Bernabéu qui scandait encore le nom du joueur à la fin du match ce week-end. L’ancien attaquant parisien souffre actuellement de nombreux maux : « La pression de Madrid et le contexte actuel dans lequel il vit dans son pays ne l’aident pas non plus.argumente Marca. La tempête déclenchée par son voyage en Suède La décision de Deschamps de ne pas le rappeler maintenant et l’affaire extra-sportive avec Paris n’aide pas un joueur arrivé au Real après une période très difficile. » Tels sont les arguments mis en avant pour expliquer la descente aux enfers du natif de Bondy.
Lire aussi
Kylian Mbappé mis à l’écart par les Bleus, les dessous d’un coup de tonnerre
Le quotidien espagnol précise également que « KM » s’est parfaitement adapté au vestiaire madrilène en étant très proche des autres joueurs français du Real, à savoir Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy mais aussi le Marocain Brahim Diaz, avec qui il tente de retrouver la sérénité. Sa famille le soutient également dans cette période difficile. Le fait que Mbappé évolue désormais au poste de n°9, ce qui n’est pas son poste préféré, ne l’aide pas non plus. Sa position préférentielle sur l’aile gauche, occupée par son coéquipier Vinicius Jr, deuxième du dernier Ballon d’Or, ne fait pas du Français le « chef d’équipe ». Mais, « À Madrid, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il sera vital de remporter des titres en mai. »