Mbappé pas surpris par la revanche d’Al-Khelaïfi
Présent ce lundi à la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a réagi à l’absence d’hommage du PSG la veille pour son dernier match au Parc des Princes.
Un départ sans grande émotion. Kylian Mbappé peut être considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du PSG, mais ses adieux au public au Parc des Princes dimanche ne resteront pas dans les mémoires comme ceux de Raï ou de Pedro Miguel Pauleta en leur temps. Et si le caractère lisse et maîtrisé de l’intéressé explique en grande partie cette triste soirée d’adieu, l’absence d’hommage du club de la capitale pour son attaquant vedette n’a pas aidé.
Le Bondynois n’a toutefois pas été surpris par cette décision forte des dirigeants parisiens de ne pas lui rendre un hommage particulier. « Rien ne m’étonne plus, » a-t-il murmuré dans le micro de Prime Video lors de la remise des Trophées UNFP. Le coach m’a donné l’opportunité de jouer à domicile et je le remercie. C’était déjà un luxe. J’ai essayé de profiter de chaque instant dans ce stade qui va beaucoup me manquer. Un public très exigeant, mais qui ne demande qu’à vous aimer. »
Cette fois, Kylian Mbappé a eu un mot pour son président
S’il n’a pas eu le moindre mot vendredi pour Nasser Al-Khelaïfi dans sa vidéo d’adieu, Kylian Mbappé a également profité de la soirée des Trophées UNFP pour remercier le président parisien et même l’émir du Qatar. « Je n’y serais jamais parvenu sans Monaco, et bien sûr le PSG, où j’ai côtoyé des joueurs d’exception. Je remercie toutes les personnes du club, que ce soit le coach qui m’a toujours fait confiance, le staff, le staff médical, toutes les personnes du club, la direction sportive et le président. L’actionnaire qui m’a fait confiance, son altesse l’émir qui est venu me chercher à 18 ans et a parié sur moi” a lancé le champion du monde français.
Quatre jours après l’officialisation de l’annonce du départ de Kylian Mbappé, on attend cependant toujours la réaction du club et de son président. Lundi, Le Parisien a assuré qu’une vive altercation avait opposé l’ancien Monégasque au dirigeant qatari avant le match contre Toulouse. « Les deux personnalités se sont isolées dans une pièce, à l’abri des regards et des oreilles indiscrets. Le ton est monté très vite. L’explication s’est vite transformée en clash », a écrit le quotidien régional, un témoin de la scène assurant que « leles murs ont tremblé « . « L’échange a eu pour conséquence de retarder le début de l’échauffement, les joueurs étant entrés sur le terrain quatre minutes plus tard que d’habitude. » a ajouté Le Parisien, évoquant un« scène de violence ».