Nouvelles

« Mbappé n’est pas encore proche de Benzema » (Médias)

Jérôme Rothen semblait ravi ce vendredi en ouverture de son émission Rothen s’enflamme sur RMC, au moment d’accueillir sa nouvelle recrue dans son groupe de chroniqueurs, Patrice Evra : « Il a créé le buzz sur les réseaux sociaux (avec l’annonce de son arrivée comme consultant en France) parce que c’est tout ce qu’il fait maintenant. Je pense que nous allons passer deux heures à bien rire. C’est une grande fierté de vous avoir, un grand plaisir que vous veniez me rejoindre dans mon émission ».

Patrice Evra, qui s’était brouillé pendant plusieurs années avec son ancien coéquipier monégasque après l’avoir insulté en réponse à une critique de l’animateur, n’a pas tardé à le critiquer : « Après que tu m’as foutu en l’air, m’inviter à nouveau, c’est bien ! » Tu as rattrapé ça ».

Titulé à plusieurs reprises sur son possible désenchantement envers le PSG lors de l’émission, l’ancien joueur de l’OM, ​​qui a grandi en région parisienne, a rapidement mis les choses au clair : « Oh, ça commence bien ! » Je ne déteste pas le PSG, j’y prends plaisir de temps en temps. Je ne fais pas partie de ces gars qui jouent à Marseille, prennent l’accent marseillais et oublient Paris. ».

« À un moment donné, on voyait plus de Di Caprios et de Kardashian dans les tribunes au lieu de voir George Weah ou Bernard Lama »

Patrice Evra, à propos du PSG

Ce qui n’a pas empêché l’ancien latéral mancunien de critiquer le projet parisien à court terme :  » A pendant un moment, on voyait plus de Di Caprios et de Kardashian dans les tribunes au lieu de voir George Weah ou Bernard Lama. Et maintenant, c’est tout le contraire où vous retirez toutes les étoiles. Luis Enrique va construire quelque chose, il est sur la bonne voie mais cela prendra du temps, on ne gagne pas la Ligue des Champions avec des enfants. Si maintenant, vous espérez le gagner avec des enfants… Certains n’ont même pas dix matches de Ligue des Champions mais sont déjà pris pour des stars car dès votre arrivée à Paris, ils vous « déroulent » le tapis rouge. »

Lancé sur divers sujets d’actualité, Patrice Evra a immédiatement précisé, à sa manière (« Je n’ai pas ma langue de poche »), que son ton continuerait à être cash dans ce nouveau rôle. A commencer par l’absence de Kylian Mbappé lors du prochain rassemblement de l’équipe de France. « Didier le protège, soyons clairs ! Mbappé ne joue plus à Paris, il joue au Real Madrid. Si vous voulez ruiner votre relation avec Florentino Pérez… Moi, ce que j’entends sur Mbappé… Je veux que les gens l’abandonnent. Il réussira mais il faut lui laisser du temps et le laisser souffler. Pourquoi on ne parle que de Mbappé ? C’est vous qui avez créé cette légende parce qu’il a gagné une Coupe du Monde. Mais pour moi, Mbappé ne se rapproche pas encore de Benzema. Avec tout le respect que j’ai pour lui (…) Le brassard (de l’équipe de France), je ne l’aurais jamais donné à Mbappé ! Vous donnez tout au gars, comment voulez-vous qu’il se motive après ? »

« Pogba veut jouer au football, où qu’il soit, par exemple pourquoi pas l’OM (…) Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte »

Patrice Evra a aussi beaucoup parlé de lui, de ses expériences personnelles, et notamment celles partagées avec l’animateur Jérôme Rothen mais aussi avec son ami Paul Pogba. Heureusement, le milieu de terrain de la Juventus a vu sa suspension pour dopage réduite de quatre ans à dix-huit mois par le Tribunal Arbitral du Sport ce vendredi, de quoi faire réagir « Oncle Pat » : « Il a une dalle, mais une dalle incroyable ! C’est un Pogba avec des crocs qui va revenir. Le football lui manque beaucoup. Pour lui, en regardant les matchs, ceux de l’équipe de France également…, il était déprimé. À l’intérieur, il était brisé (…) Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l’OM (…) Je vais appeler Medhi Benatia et lui dire que la porte est ouverte ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page