« Mbappé ne rate rien, le PSG danse », s’enthousiasme la presse étrangère après le récital parisien
Le festival offensif du Paris Saint-Germain face à Montpellier (6-0) a impressionné la presse étrangère, qui n’a pas manqué de souligner que le PSG semble s’adapter sans difficulté à sa nouvelle vie sans Kylian Mbappé.
Bien que déclassé par rapport à ses standards habituels, le Paris Saint-Germain s’est promené sur sa pelouse du Parc des Princes, vendredi, pour ouvrir la 2e journée de championnat. Montpellier a explosé. Les hommes de Luis Enrique ont fait exploser le collectif de son homologue Der Zakarian, débordé de toutes parts. Et les attaquants se sont régalés, notamment Bradley Barcola, auteur d’un doublé au terme d’une prestation pleine qui a confirmé son excellent début de saison. L’attaquant international, qui occupe l’aile gauche autrefois réservée à Kylian Mbappé, a inscrit ses 2e et 3e buts de la saison.
Avec cette victoire écrasante, le PSG prouve qu’il est capable d’être à la hauteur de ses ambitions malgré le départ du meilleur buteur de son histoire. Sans le prodige de Bondy, le club de la capitale a progressé en l’espace de deux matches dans son expression collective, inscrivant la bagatelle de dix buts, avec une moyenne de cinq buts par match. Un phénomène qui n’est pas passé inaperçu auprès de la presse étrangère.
« Pas de Kylian Mbappé ? Pas de problème », a tweeté le média anglais The Athletic. De l’autre côté de l’Atlantique, même son de cloche. La presse américaine s’en est donné à coeur joie avec cette nouvelle génération du PSG : « Le PSG, sans Mbappé, poursuit son impressionnante ascension en battant Montpellier (6-0) », a écrit l’agence de presse américaine AP. « Le PSG semble s’en sortir très bien sans Mbappé », note ESPN.
La presse espagnole, qui n’a désormais d’yeux que pour le Real Madrid de Mbappé, ne fait pas semblant de s’incliner ce samedi matin et salue l’excellence de la prestation délivrée par les hommes de Luis Enrique, notamment par la prestation de l’ancien Madrilène Asensio, de retour à Paris. « Le PSG balaie sans Mbappé », titre le journal espagnol d’obédience madrilène AS. « Mbappé ne manque pas : le PSG danse », lâche Olé en Argentine.
« Nous n’avons pas vu une étoile mais 16 étoiles »
Après le match, le tacticien espagnol Luis Henrique n’a pas hésité à féliciter son équipe. « Je pense que nous n’avons pas vu une star, mais 16 stars qui sont venues défendre les couleurs du PSG », a-t-il déclaré. L’entraîneur du PSG a cité les cinq remplaçants
s entrés en jeu en cours de match. A l’image de Désiré Doué, la nouvelle recrue estivale du PSG, qui s’est montré très efficace grâce à sa vitesse et ses qualités techniques.